Comme un enchantement - Nathalie HUG

Comme un enchantement - Nathalie HUG

Un voyage en Italie, cela vous tente ? Installez-vous bien confortablement et ouvrez ce livre reposant. Suivez Eddie en Émilie-Romagne. Je suis certaine que vous ne voudrez plus la quitter.

Eddie ("ie" et non y /contraction de 2 prénoms choisis par les parents : Edith + Freddie), 35 ans, vit à Paris dans le quartier de Montmartre. Elle est orpheline depuis l'âge de 16 ans et devient une jeune femme discrète, presque invisible, sans attache pour ne plus avoir à souffrir. Son métier de traductrice ou de doublage, lui permet de rester dans l'ombre.

Un jour, elle est contactée par un notaire, charmant et même craquant. Celui-ci lui annonce qu'elle est la seule héritière d'un lointain parent Italien. Le bien se compose d'une ferme en ruine dans la région de Parme.

Contre toute attente, Eddie, décide de partir découvrir son nouveau bien et de quitter son cocon parisien. Elle veut en savoir plus sur cet ancêtre, grand-oncle demi-maternel, Giuseppe Giangrandi, qui a tant aimé son épouse Philomène, décédée. Au plus profond d'elle-même, ce coup de tête ne serait-il pas pour séduire le charmant notaire ?

Que de belles rencontres, que de peur, mais Eddie est séduite par la ferme, le paysage, la culture de l'olivier. Une renaissance pour la jeune femme.

Un plaisir de suivre Eddie dans ses découvertes aussi bien dans sa grande maison, qui a une âme, que sur son passé.

Giuseppe a étudié l'art de maître chausseur à Bologne. Il a 88 ans au moment de son décès. Sa dernière œuvre est une paire d'escarpins rouges avec une malfaçon intentionnelle. Un détail ? À vous de le découvrir. Philomène, son grand amour, est morte bien avant lui.

Les escarpins luisent sous la lumière comme deux fleurs écarlates avant de disparaître dans leur délicat emballage.

Djo, est amoureux depuis des années, avant l'âge de 10 ans. Il ne pense qu'à elle et les 7 rencontres fortuites l'encouragent à espérer un jour, épouser sa bien-aimée. Un rêveur ? Peut-être pas.

... et je me suis juré que je n'aurais de repos que lorsque je l'aurais épousée.

Eddie se jette à corps perdu dans la rénovation de la "belle" demeure. Elle trouve du soutien chez les habitants du village. Mais que de travail ! Elle nous entraine avec elle et on s'imagine le cadre (pour ma part, je ne serai pas rassurée). Giuseppe nous en avait donné un avant-goût avant de mourir.

Une lecture charmante, qui ne peut pas laisser indifférent. On découvre une belle région, des personnages, peut-être pas assez développés, mais qui savent nous séduire. Anita Maretto (Amaretto) : aubergiste, cuisinière, postière, épicière, psychologue, infirmière prend soin de la nouvelle venue, la Castellana. Le mot "enchantement" n'est pas galvaudé. La vie, l'amour avec un brin de poésie sont les ingrédients de cette lecture. Ce roman n'est pas dénué de suspense, de surprise et de quelques rebondissements ce qui lui donne du piment et nous entraine à tourner les pages.

Feel good riche mais pas niais, par ces temps difficiles, laissez-vous emporter, déconnectez du quotidien, vous ne le regretterez pas.

Découverte de l'auteure, pour moi. Elle a deux casquettes. Soit, elle écrit seule, c'est le cas pour ce roman ou avec son époux. Les romans à quatre mains sont du genre thriller noir.

En résumé (avis très personnel), à vous maintenant :

+ De beaux messages sur la vie, la persévérance, l'amour, le rêve. Le tout raconté avec délicatesse.

+ Une leçon : s'aimer et prendre soin de soi

+ Un personnage énigmatique, Vladimir, le chat

+ Récit jalonné de quiproquos qui appellent à sourire

- Les personnages ne sont pas assez développés à mon goût.

💜 8/10 J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous la conseille volontiers.

Titre : Comme un enchantement (26 février 2020) [lecture numérique pour moi] Auteur : Nathalie HUG

ISBN numérique : 9782702158487

Nombre de pages (numérique) : 324

Nombre de pages (papier) : 324

Prix : broché 19 € 90 /numérique 14 € 99

Ce livre vous tente, vous pouvez le trouver ICI ou ICI (non sponsorisé)

Amour, ancêtre, adolescence, abandon, conte de fée, château, déjanté, écrivain, folie, émerveillement, émotion, femme, fantôme, héritage, Italie, mystère, mensonge, magie, rêves, résilience, tendresse,

Ne jamais s'engager dans une relation, même avec un cactus. C'est le prix pour ne pas souffrir.
Mon rêve à cette époque était de devenir aussi célèbre qu'Arsène Lupin, et pour cela, j'étais prêt à toutes les bassesses !
Aujourd'hui, je peux certifier que Stevenson, Verne, Twain, Leblanc, London et quelques autres ont été mes pères de substitution et qu'ils ont enraciné mon cœur le goût pour la fondre et l'aventure.
Oui, mon imagination était mon jet privé, mon transsibérien, mon Black Pearl et mon Chris-Craft, mon faucon noir, mes patins à roulettes, ma bicyclette bleue, ma Gran Torino, ma trottinette, et pourquoi pas ma Soyouz !
Le chagrin est une bête affamée, insatiable.
Il (Giuseppe) a coutume de dire que ce ne sont pas ses traits, pourtant harmonieux, qui la (Philomène Giangrandi) rend si belle, mais ce que ses yeux racontent lorsqu'ils se posent sur vous.
Mais ne demande pas à l'escargot de battre le guépard à la course, ce serait idiot, pour ne pas dire suicidaire.
Après l'explosion nucléaire qui avait fendu ma carapace, j'étais de toute façon radioactive à vie, amoureuse d'un homme exceptionnel dont le souvenir ne me quittait plus, heureuse de l'avoir rencontré et malheureuse de l'avoir perdu.

Pour en savoir un peu plus :

Nathalie Hug, romancière et scénariste, est l'auteure de trois romans en solo (L'Enfant-rien, La Demoiselle des tic-tac, 1, rue des petits-pas, tous parus chez Calmann-Lévy) et de quinze romans (plutôt noirs) en duo avec sa moitié Jérôme Camut, multirécompensés.

Comme un enchantement - Nathalie HUG

⇰ La couverture :

Comme un enchantement - Nathalie HUG

Photo de la couverture (Photo éditeur) : Raphaëlle FAGUER

Comme la vie des livres n'a pas de limite, je vous rappelle les chroniques faites il y a ... un certain temps. Vous avez lu ce (ou ces) livres ? Qu'en avez-vous pensé ?


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Code Triche DRAGON QUEST OF THE STARS APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Last Island of Survival: Unknown 15 Days APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger ZIC: Zombies in City — Zombie Survival APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger évasion de prison 2020 - jeux d'évasion de prison APK MOD (Astuce)