Actu Period Drama #16

Actu Period Drama #16

Rebecca

Retrouvez le 21 octobre sur Netflix, une adaptation moderne du roman gothique de Daphné Du Maurier avec Armie Hammer, Lily James et Kristin Scott Thomas.

En Angleterre, une jeune mariée s’installe dans le grand domaine familial de son époux, où elle se retrouve poursuivie par l’ombre obsédante de Rebecca, la première femme défunte de son mari.

Rebecca

Rebecca

The Pursuit of Love

Adaptation en 3 épisodes du roman La Poursuite de l’amour de Nancy Mitford, la mini-série est prévu sur la BBC pour 2021. Signée Emily Mortimer, on retrouve au casting Lily James, Andrew Scott, Emily Beecham, Assaad Bouab et Dominic West.

Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde, les péripéties amoureuses de Lisa Radlett. Aînée d’une riche famille anglaise, au gré de ses rencontres, elle va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXème siècle.
The pursuit of LoveThe Pursuit of LoveThe Pursuit of LoveThe Pursuit of LoveThe Pursuit of LoveThe pursuit of Love

Barbare

Nouvelle production de Netflix, la série Barbare revient sur le conflit opposant l’Empire romain aux tribus germaniques, en l’an IX après Jésus-Christ. Côté casting, on retrouve Jeanne Goursaud, Laurence Rupp et David Schütter, tandis que la réalisation est confiée à Jan Martin Scharf et Arne Nolting. La série s’articulera en six épisodes, disponibles dès le 23 octobre.

A travers le prisme de la Bataille de Teutobourg en l’an 9 après Jésus-Christ, le destin de trois jeunes gens qui de l’innocence à la culpabilité, de la loyauté à la trahison et de l’amour à la haine.

Persuasion

Après Emma, au tour de Persuasion d’avoir une nouvelle adaptation au cinéma. Chef d’œuvre de Jane Austen, le film sera réalisé par Mahalia Belo (The Long Song). Actuellement nous avons peu d’information concernant une date de sortie, ou le casting complet, mais on sait que le rôle de Anne Elliot sera confié à l’actrice Sarah Snook

The Essex Serpent 

Adapté du roman de Sarah Perry, « The Essex Serpent » verra le jour sous la forme d’une mini-série, pour la plateforme Apple TV+. Keira Knightley incarnera le personnage principal, Cora Seaborne, une femme férue de paléontologie et récemment veuve, après des années d’un mariage abusif. Elle quitte alors le Londres victorien pour s’installer dans le petit village d’Aldwinter dans l’Essex, intriguée par une superstition locale selon laquelle une créature mythique connue sous le nom de serpent de l’Essex serait revenue dans la région.
Acclamé par la critique littéraire, « Le serpent de l’Essex » raconte en creux la fin de l’ère victorienne, les débuts de l’émancipation féminine, et réfléchit aux liens entre science et religion. Il fut élu Livre de l’année par les British Book Awards en 2016.
L’adaptation est produite par See-Saw Films, une compagnie à qui l’on doit des succès critiques tels que Le discours d’un roi ou Top of the lake. C’est la scénariste Anna Symon qui sera en charge de l’écriture, tandis que la réalisation a été confiée à Clio Barnard (Le géant égoïste, Dark River). Les deux seront producteurs exécutifs, aux côtés de Keira Knightley, Jamie Laurenson, Hakan Kousetta, Patrick Walters, Iain Canning et Emile Sherman.


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
L’Atelier des Sorciers T07 de Kamome Shirahama
wallpaper-1019588
Pour Noël, je te veux toi ! – Lil Evans
wallpaper-1019588
Les Protecteurs #5 – Vengeance – Sloane Kennedy
wallpaper-1019588
Coup de foudre au chalet