Les couloirs démoniaques.

Les couloirs démoniaques.Jean-Marc DhainautLes couloirs démoniaquesTaurnada (L'ombre des mots) - 2020180 pages9€99Acheter ce livre sur Amazon
Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible. Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui. A-t-il oublié la menace qui y rôde ?
Les couloirs démoniaques.Ce roman est le quatrième relatant les aventures d'Alan Lambin, enquêteur en paranormal (et j'espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier...). Toutefois, il n'est pas obligatoire de lire les livres précédents, ni même de les lire dans l'ordre pour comprendre l'intrigue, ça reste des histoires à part entière. Ce ne sera pas mon préféré de la série mais c'est toujours aussi prenant et addictif !
Ça m'a un peu choquée de faire un si grand bond dans le temps. On se retrouve propulsé quinze ans plus tard (pour ceux qui ont lu les précédant romans), je ne m'y attendais pas du tout. Passé ce choc, ce qui m'a surtout fait peur c'est que ce soit la dernière enquête d'Alan Lambin, car il ne se fait plus tout jeune maintenant... Toutefois, je garde espoir que l'aventure continue encore un peu car des flash-back seraient encore envisageables pour relater des aventures d'Alan mais je crois aussi en un nouveau personnage qui pourrait avoir une influence quelconque sur la suite des événements (je dis ça, je dis rien...).Cette parenthèse mise à part, j'ai à nouveau beaucoup aimé cette aventure d'Alan Lambin. Sans réelle surprise d'ailleurs, puisque Jean-Marc Dhainaut a un don certain pour l'écriture et elle maîtrise parfaitement les enquêtes surnaturelles, on s'y croirait à chaque fois ! C'est donc sans surprise que j'ai adoré ce roman, mais c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dedans du début à la fin !
Ce n'est pas l'un de mes préférés car j'ai trouvé la résolution de l'enquête un peu trop facile (mais tout à fait crédible au vu de l'entité de ce tome). On "traque" un être surnaturel puissant, qui arrive à faire peur à Alan Lambin et... je m'attendais simplement à une fin plus mouvementée. Par contre, le reste n'est pas négligeable. On a quelques nouveaux éléments qui sont intéressants à découvrir, notamment des liens familiaux concernant Alan, sans oublier le déroulement de l'enquête et ses péripéties qui sont très captivants, et même certains passages émouvants ! Bref, ce n'est pas mon préféré mais ce n'est pas pour autant que je ne le conseillerais pas, bien au contraire !
Alan est très fidèle à lui-même. Il ne veut jamais avoir à faire avec une nouvelle enquête mais il a ça dans le sang... et Mina arrive toujours à le convaincre, pour notre plus grand plaisir !
Mina a également une place très importante, de plus en plus au fil des romans d'ailleurs. Si elle a toujours eu énormément de place dans le cœur d'Alan, elle a également toute son utilité sur le terrain. Ils sont très complémentaires, autant dans leur couple que dans leurs enquêtes.
En bref, c'est un roman que je ne peux que conseiller même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Toutefois, ça reste une très bonne enquête paranormale à découvrir et à suivre. On ne s'ennuie jamais, l'enquête est bien rythmée et de nouveaux éléments mis en place sont très intéressants.
Les couloirs démoniaques.
Les couloirs démoniaques.
Les couloirs démoniaques.

Les couloirs démoniaques.

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Les Hauts et les Bas de Valeria d’Elisabet Benavent
wallpaper-1019588
Dave Eggers : Le Capitaine et la Gloire
wallpaper-1019588
Télécharger War Heroes: Guerre Multijoueur Gratuite APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
C’est lundi que lisez-vous ?