J aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule a souffrir sur cette terre

J AIME TOUT CE QUI ME RAPPELLE QUE JE NE SUIS PAS SEULE A SOUFFRIR SUR CETTE TERRE

Stéphanie Butland

Le cadre : Une librairie d'occasion dans le vieux quartier de York (Angleterre), tout un programme, on découvre la narratrice au joli prénom , et son patron et propriétaire Archie.

Cette histoire est divisée en sections différentes et en années, puisque nous avons des retours en arrière en fonction de l'histoire de

" Poésie ", " Biographie ", " Policier ", " Voyage ".

, étonnante très jeune femme est un personnage attachant et agaçant à la fois, malmenée par la vie, avec ses tatouages d'écriture extraits de ses livres préférés. La librairie où elle travaille, dans laquelle elle se sent en sécurité après une enfance chaotique, Loveday, fragile, asociale, maniaque, peut paraître excessive dans son refus de créer des liens.

Archie, adorable propriétaire de la librairie, patron débonnaire, (petite réflexion, le genre de patron dont on rêve tous), excentrique, truculent, jovial et bavard, très attachant, appelle affectueusement " mon petit chien perdu "

On est surtout dans la tête et les réflexions de , qui peut exaspérer ou énerver par moments par son refus de laisser tomber ses défenses, j'ai tout de suite aim " ce petit chien perdu ", réfugiée dans son amour des livres, sa vie entre son boulot dans la librairie et Archie qui la connaît si bien, et la protège de ses vieux démons.

Après on peut comprendre les murs de protection épais montés par qui préfèrent la littérature à la fréquentation des humains.

On a mal pour par moments, mais si vous aimez les librairies d'occasion, les livres cornés, les odeurs caractéristiques des vieux livres, la littérature, alors n'hésitez pas poussez la porte, écoutez le rire d'Archie, demandez des conseils à pour la poésie. Je crois que dans les réflexions de notre " petit chien perdu ", chacun de nous peut se retrouver à un moment de sa vie, je vous donne rendez-vous à York et bonne lecture.


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Code Triche DRAGON QUEST OF THE STARS APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Last Island of Survival: Unknown 15 Days APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger ZIC: Zombies in City — Zombie Survival APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger évasion de prison 2020 - jeux d'évasion de prison APK MOD (Astuce)