La petite buche

Cet album, c'est mon petit coup de cœur de la rentrée. Il est super drôle et fonctionnera à merveille avec les petits (à partir de 4 ans environ). Il est écrit par Michael Escoffier (dont les albums sont souvent très rigolos), illustré avec beaucoup d'humour par Kris Di Giacomo et publié par les éditions D'eux, une maison d'édition jeunesse canadienne que je ne connaissais pas encore !

La petite buche

Robear (un nom prédestiné pour un ours!) écrit sa première histoire à la machine à écrire. Avec ses grosses papattes, il a dû mal à éviter les fautes de frappe. Forcément son histoire ne ressemble plus à grand-chose, ou plutôt si, mais à tout autre chose... Heureusement, son ami l'écureuil est là pour lui donner des conseils et corriger ses erreurs. Il ne faudrait pas effrayer les enfants avec des histoires rocambolesques qui ne riment à rien (où les ciseaux chantent, les moules se noient et les poules se mettent des chameaux sur la tête !). Et pourtant... c'est tellement rigolo qu'on en préfèrerait presque la version avec fautes.

La petite buche

Voilà un texte très réjouissant à lire à haute voix ! Un vrai régal. Les fautes de frappes dans les mots sont bien trouvées et les enfants se chargeront d'en corriger certaines. Les illustrations ne sont pas en reste. Les expressions des animaux sont à mourir de rire. L'écureuil, qui n'en peut plus des erreurs de Robear, est vraiment réussi. Quant à l'ours, il reste impassible, concentré sur son récit ! J'adore.

La petite bucheLa petite buche


La petite bucheLa petite buche

La petite buche petite buche

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois