Quand on était petits de Soledad Bravi

" Des souvenirs d'enfance de l'autrice et de ses filles" 
Quand on était petits de Soledad BraviAuteur : Soledad BraviEditions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 26août 2020
Nombre de pages : 232Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : Soledad nous offre un regard original et très personnel sur des histoires de son enfance.
Un récit tendre nourri par ces chroniques autobiographiques, pastilles en bichromie glanées dans sa mémoire. Auxquelles viennent s’entrelacer ses souvenirs des enfances de ses filles. Son regard d’autrice donne un écho universel à ces évocations intimes pour, au grès des pages, faire raisonner nos propres enfances.Quand on était petits de Soledad BraviQuand on était petits de Soledad BraviUn grand merci à Rue de Sèvres pour m’avoir fait envoyer cette BD. J’étais vraiment impatiente de la recevoir, car je suis une grande fan de Soledad Bravi, qui est l’une de mes illustratrices préférées ! Je ne manque aucune de ses nouvelles parutions, et celle-ci me donnait particulièrement envie.
Dans cette BD, Soledad Bravi nous propose des bribes de son enfance à travers des souvenirs drôles, émouvants qui l’ont tout particulièrement marquée. On retrouve des tranches de sa vie à travers cette BD autobiographique, nous rapprochant ainsi davantage de cette illustratrice de talent.
Cette bande-dessinée est une lecture détente, cocooning, doudou. Elle est douce, réconfortante, pleine de souvenirs drôles, émouvants et adorables. C’est une lecture très personnelle que nous offre Soledad Bravi. J’ai trouvé ce concept original, il nous permet vraiment d’en apprendre davantage sur cette illustratrice et de nous rapprocher d’elle également. J’ai savouré chacune des pages racontant un souvenir, cette BD est, selon moi, précieuse, elle nous offre des morceaux de l’enfance de Soledad. À travers cette lecture, on replonge nous-mêmes dans nos souvenirs d’enfance, c’est un vrai voyage dans le temps qui nous rend à la fois nostalgiques et heureux, tout en nous faisant parfois rire ou sourire.
Pour conclure, cette nouveauté est encore une réussite ! L’autrice nous emmène dans son passé à travers des planches pleines d’humour, avec un côté émouvant et sentimental en plus. J’ai adoré et je ne peux que vous conseiller cette lecture qui fait du bien !Quand on était petits de Soledad BraviUne lecture douce à lire dans un plaid, avec une tasse de thé et une madeleine !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois