"Le dernier petit singe" de Sarah Cohen-Scali

dernier petit singe
Titre : "Le dernier petit singe"Autrice : Sarah Cohen-ScaliEditions : CastermanNombre de pages : 120Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur : 
Une cabine Photomaton pas comme les autres, un terrible piège... pire que vos pires cauchemars !
Une photo. Une simple photo d’identité pour son futur passeport et le cauchemar de Karim, douze ans, commence.Piégé à l’intérieur de la cabine Photomaton, Karim est contraint, pour s’en échapper, d’accepter une mission qui le dépasse, une sorte de pacte avec le Diable. Et alors qu’il se retrouve seul chez lui, de nuit, son appartement est le siège de phénomènes étranges et effrayants. Sa vie est en jeu, mais pas uniquement. Il doit venir en aide à quelqu’un d’autre. Et le Mal n’est pas forcément là où on le croit.
Mon avis :
Et voici le troisième livre que je lis de cette série "Hanté" et je suis plus que conquise par celle-ci. Cette collection de livre d'épouvante jeunesse est excellente.
Ici encore j'ai adoré l'histoire. Il faut dire que j'aime beaucoup les livres et les films qui font peur et là je me suis de nouveau régalée. Dès le début, on est immergé dans une histoire de dingues. Imaginez vous dans un photomaton et vous y retrouver bloqué. Là vont se passer des événements plus qu'étranges et une aventure incroyable va en découler. J'ai été happée par ce récit et j'ai tout aimé du début à la fin. Ce qui est intéressant, c'est que d'un côté on a l'horreur et la fiction mais de l'autre, l'autrice aborde aussi un sujet d'actualité horrible. J'ai apprécié cela car ça peut aussi sensibiliser le lecteur.
Pour l'écriture de l'autrice, elle est très plaisante à lire et convient parfaitement aux jeunes adolescents. Elle instaure dès de commencement, un très bon rythme à son récit. C'est très vivant.
En résumé, je conseille cette lecture aux jeunes et moins jeunes tout en sachant que certains passages font vraiment peur. 
Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Casterman
ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #9 : les annees 90
wallpaper-1019588
L’Expo Enki Bilal comme si vous y étiez …
wallpaper-1019588
Ainsi parlait ma mère - Rachid Benzine
wallpaper-1019588
Hide out