[Chronique]Ornella, tome 1 : Nefasta de Julie Dauge

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui mon avis sur le tome 1 : Nefasta de la saga Ornella de Julie Dauge

[Chronique]Ornella, tome 1 : Nefasta de Julie Dauge

Présentation : 

Titre :  Ornella, tome 1 : Nefasta Auteur : Julie Dauge
Édition :  Auto-édition
Genre : Fantasy / Romance
Nombre de pages : 541 pagesRésumé : 

Ornella est une jeune femme comme les autres.
Enfin, elle le croyait, jusqu'à ce qu'un événement aux conséquences irrémédiables vienne bouleverser à jamais sa vie.
Lorsqu'une inconnue s'invite à l'improviste chez elle en prétendant avoir la clé pour l’aider à comprendre qui elle est vraiment, Ornella pense avoir affaire à une déséquilibrée. Mais ses doutes s'envolent dès que sa route croise celle d'Ailean, le roi des vampires au charme magnétique. Elle est alors obligée d'admettre l'impensable.
Traquée par des mages prêts à tout pour qu'elle meure avant de tomber dans les bras de l'ennemi, pourchassée par des vampires obsédés par son sang, Ornella n’est pas au bout de ses peines, car tous sont décidés à gagner cette chasse à la sorcière.
Mon avis :  J'avais commencé à suivre l'aventure Ornella, tome 1 : Nefasta de Julie Dauge sur Fyctia lors d'un concours "Sorcières où j'avais participé. Je suis donc ravie de voir que l'aventure continue pour ce beau texte qui a plu un nombre incroyable de personnes sur ce site. Après avoir relu les passages que je connaissais déjà, j'ai enfin retrouvé des parties inédites vers environ la page 200. Je peux donc dire que j'ai lu la moitié du tome sur Fyctia. L'histoire nous embarque avec Ornella, pro de la boxe et qui fait une mauvaise rencontre dans une ruelle obscure. Elle réalise quelque chose qu'elle ne connaissait pas et se retrouve projetée dans un autre univers, celui des sorcières et des vampires. J'ai trouvé le contexte et l'univers de ce premier tome très bien construit, posé et complet pour nous permettre de comprendre les tenants et les aboutissants en même temps qu'Ornella. J'aime beaucoup quand c'est clair et compréhensible (mais je ne suis pas la seule, hi). Les légendes racontées sont intéressantes.
L'héroïne ne se laisse pas faire et nous montre que les filles ne sont pas des pleureuses ou des pleutres, j'aime ça, les filles fortes ! Évidemment, il y a une romance mais très bien amenée. Je dis "évidemment" car je suis fan de romance. Il est rare que j'aime un livre sans une once de romance ou d'amour dedans. Il existe deux autres tomes dont un déjà disponible et l'autre qui sort le 10 octobre. Je peux déjà vous dire pour achever de vous convaincre de lire ce roman que je vais commander la suite car j'aime beaucoup cet univers et j'ai envie de savoir ce qu'il se passe ensuite.  Un beau coup de coeur pour ce premier tome de Julie Dauge. Sa plume est très agréable à lire et son roman se "dévore" comme un bon "sang" bien juteux.  En plus, pour ceux qui aiment les histoires avec des sorcières ou des vampires, c'est pile poil pour vous.
  En résumé :  Coup de coeur entre sorcière et vampire.
 
Ma note : 10/10 
------------------------------------------------------------------------------Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous lu ? Allez-vous le lire ?
------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois