BD : Strangelands t.1 et 2 - Visaggio, Badger, Sanna, Federici (H1 Comics)

BD : Strangelands t.1 et 2 - Visaggio, Badger, Sanna, Federici (H1 Comics)
Le premier tome de Strangelands, Amour + Chaos, a été publié en novembre dernier par les éditions H1 Comics, dans la collection Ignition. Le tome 2, Électrochoc, est disponible depuis le 26 aout 2020.
Ces deux tomes regroupent les 8 premiers épisodes de la série traduits par Alex Nikolavitch, scénarisés par Mags Visaggio & Darcie Little Badger, illustrés par Guillermo Sanna pour le premier arc et par Vincenzo Fererici.
Pour commencer, je vais commencer par les dessins. Autant je n'étais pas très emballé par les dessins de Sanna, autant Federici assure la parfaite relève. J'aime bien son coups de crayon et j'espère qu'il sera toujours de l'aventure pour le tome 3.
Concernant le scénario, c'est un brin classique et mais la manière dont l'intrigue se déroule est particulièrement accrocheuse. Comme les autres titres de la collection, la série s'attache à nous faire découvrir un autre pan de l'univers Ignition. Petit à petit, il commence à prendre forme...
À noter des pétouilles dans les crédits intérieurs des deux tomes, la couverture du tome 1 est de Mike McKone et non "Like" McKone, et concernant le tome 2, la couverture est de Jon Davis-Hunt et c'est la page titre qui est de John Cassaday et non l'inverse.
Après Ignited et Omni une nouvelle occasion nous est donnée d'explorer un peu plus cet univers partagé conçu par Kwanza Osajyefo, Carla Speed McNeil et Yanick Paquette.
Foncez !
Présentation de l'éditeurS'ils s'approchent, c'est le chaos. S'ils s'éloignent, c'est pire... Strangelands est la deuxième série de l'univers comics « Ignition ». Adam et Elakshi, deux parfaits inconnus, se retrouvent liés malgré eux par des forces qui les dépassent. Si lui peut attirer n'importe quel objet vers sa direction et qu'elle peut tout repousser sur simple volonté, c'est surtout lorsqu'on les sépare qu'une puissance hors du commun éclate et provoque des destructions massives. Leur plus grand défi est alors d'apprendre à vivre ensemble, quoiqu'il arrive.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
 

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Hide from Zombies: ONLINE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Viking Village APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Bus Simulator 17 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Longtemps je me suis couché de bonheur - Daniel Picouly