Cautious hero #1 • Light Tuchihi, Koyuki et Saori Toyota

  • Cautious hero #1 • Light Tuchihi, Koyuki et Saori Toyota

Un héros surpuissant… mais bien trop prudent ! La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !


  • Cautious hero #1 • Light Tuchihi, Koyuki et Saori Toyota

4/5 – UN HÉROS BEAUCOUP TROP PRUDENT 🤺

J’ai aimé : L’humour, le personnage de Seiya
J’ai moins aimé :

Cautious hero #1 • Light Tuchihi, Koyuki et Saori Toyota

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. J’étais complètement passée à côté de l’animé l’année dernière, je n’ai appris son existence qu’avec la sortie du manga. Mais j’ai tellement aimé le lire, qu’il est sûr que je finirais par le regarder ! 😉

La déesse Ristarte a reçu l’ordre d’invoquer un héros, afin de sauver le monde de Geaburande. En cherchant dans ses dossiers le héros parfait, elle tombe sur un en particulier qui a des statistiques qui surpassent tous les autres, sans hésiter elle l’invoque. Mais elle se rend rapidement compte qu’elle avait négligé un détail.

Dans sa fiche, il était spécifié : extrêmement prudent. Un peu trop, s’en est maladif et cela rend Ristarte folle ! Monsieur s’entraîne des heures, avant même de rentrer dans le monde et s’équipe beaucoup trop pour attaquer un simple slime. Ce qui est sûr, c’est qu’il prévoie au moins, toutes les possibilités possibles !

Cautious hero #1 • Light Tuchihi, Koyuki et Saori Toyota

L’univers est vraiment sympathique. J’aime déjà beaucoup les isekai, mais ce qui est bien avec celui-ci, c’est qu’il sort du lot. Le héros ne va pas être enthousiasmés, ni même énervé face à son invocation, il est juste trop prudent. Ce qui rend ce manga drôle tout en restant intéressant de par l’action qu’il nous propose.

En bref, c’est un premier tome qui m’a énormément intéressé. Je vais enchaîner de suite le tome deux et je sens qu’ensuite, je regretterais de ne pas avoir toute la saga. Si seulement ils étaient tous sortis. C’est la dure loi des bons mangas en cours, on les aime, mais ils nous torturent de par la patience dont il faut faire preuve pour connaître la suite ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Cautious hero #1 • Light Tuchihi, Koyuki et Saori Toyota

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois