Mon super collier gourmand

Décidément ces petits coffrets de bijoux à réaliser soi-même, publiés par les éditions Auzou, ont bien la côte auprès de ma fille et de ses copines. Dans celui-ci, c'est la petite fiole en forme d'étoile, à remplir de diverses gourmandises, qui l'a séduite. Le coffret, illustré par Shiilia, est également très mignon !

Mon super collier gourmand


La réalisation est vraiment facile d'autant que tout est soigneusement expliqué dans le petit livret. Il suffit d'insérer soigneusement les gourmandises prédécoupées en pâte fimo dans la fiole en verre. L'enfant peut choisir les tonalités qu'il veut donner à son collier en sélectionnant les petits bonbons - qui sont d'ailleurs rangés par type dans une boite bien pratique.

Mon super collier gourmandMon super collier gourmand


Une fois la fiole refermée (si vous voulez que ce soit solide, mieux vaut rajouter un point de colle invisible), il ne reste plus qu'à l'insérer, avec le charm en forme de cornet de glace, sur l'anneau principal. Puis, passer et nouer le cordon pour en faire un collier. C'est ce que ma fille a d'abord fait pour ensuite changer d'idée. Elle veut en faire un porte-clefs pour attacher à son sac à dos. Comme il lui manque un fermoir, je ne peux pas vous montrer le résultat mais je le ferai en story ;-) !

Mon super collier gourmandMon super collier gourmand

En tout cas, le bijou est très mignon. Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi les mamans de pré-ado de 10/11 ans, vous aussi elles attachent plein de petits trucs qui pendent à leur sac à dos ?

Mon super collier gourmandMon super collier gourmandMon super collier gourmand
De Shiilia
Publié en mai 2020 par les éditions Auzou
Âge : Dès 5 ans
Prix : 7,95 €

Mon super collier gourmand

super collier gourmand

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois