Enlèvement à Venise [Le Chat des Archives]

Enlèvement à Venise [Le Chat des Archives]Borgatto, le chat des archives, a été enlevé !

En l’absence de l’aubergiste, le mari de celle qui le remplace aux cuisines continue de jouer et de se créer des dettes. Il vend alors Borgatto au Comte Morosini.

Le matou est cloîtré dans la bibliothèque, il l’arpente encore et encore, l’estomac vide. Pourquoi est-il là ? Pourquoi le comte achète-t-il des chats ?

Borgatto est bientôt rejoint par Olympe. Cette dernière vient de France et se remet très mal de la Révolution. Lorsque les félins entendent des bruits étranges depuis leur « prison », ils décident de mener l’enquête.

Enlèvement à Venise est la quatrième aventure du Chat des archives.
Il est agréable de retrouver le héros de Muriel Carminati et de l’imaginer dans de somptueux décors.
Mystère, drôles d’expériences, humour et cause animale se mêlent pour le plus grand plaisir du jeune lecteur qui espère, au passage, qu’il vivra encore bien des péripéties !

Présentation de l’éditeur :
En l’absence de l’aubergiste qui lui prépare ses mets préférés, Borgatto, le célèbre chat des archives, est confié aux bons soins d’une nièce et de son mari Giuseppe
. Mais ce dernier est un joueur invétéré et passe ses soirées au casino où il finit par perdre tout son argent. Pour rembourser ses dettes, il n’hésite pas à conclure un marché un peu louche.

La série :

Enlèvement à Venise [Le Chat des Archives] Enlèvement à Venise [Le Chat des Archives] Enlèvement à Venise [Le Chat des Archives]

éèé

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois