Empyre #4

Empyre #4

Le mega-event Empyre continue sur sa lancée... C'est à dire que la mini-série de Al Ewing, Dan Slott et Valerio Schiti ne repose pas sur l'action... Et, finalement, on ne sait pas trop ce qu'elle fait vraiment malgré les bonnes idées.

J'aime beaucoup comment la révélation finale est amenée. Hop, c'est acté, on n'en parle plus. C'est une superbe idée de la part de Al Ewing et Dan Slott.

En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec le reste de l'épisode qui, je trouve, manque à la fois de sentiment et d'envergure. Il y a quelque chose de très machinal dans le déroulé des événements et c'est d'autant plus dommage parce que les scénaristes évident les surenchères de combat pour nous montrer une lutte animée par des êtres humains (entre autres). Mais, j'arrive pas à avoir d'empathie envers chaque protagoniste.

Du coup, j'ai l'impression que rien n'est bien foutu dans cette mini-série et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui cloche vraiment. On sent l'influence de Al Ewing sur la manière d'amener certaines révélations mais il y a le côté décompressé de Dan Slott qui semble étirer les intrigues sans qu'on n'en voit la quelconque résolution.

J'ai aussi toujours autant de mal avec les dessins de Valerio Schiti qui oscille entre le spectaculaire et le "mais c'est moche ça". Au moins, vu que le script est signé Al Ewing, il évite la surenchère de cases par page comme ce fut le cas sur Tony Stark: Iron Man, c'est donc très lisible et agréable à suivre visuellement parlant.

Empyre #4


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois