Beth Michele / Amour, Toujours

Beth Michele / Amour, Toujours
  • Auteur : Beth Michele
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Maïa
  • Publication : 16/07/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 243
  • Prix : 5,49 €
  • Rating :
Beth Michele / Amour, Toujours3 étoiles

Gabrielle Willis est intelligente. Elle est drôle. Ah oui, et elle est aussi un peu maladroite.

Quand Gabrielle a quitté la Californie ensoleillée en direction de l'énergique Manhattan, elle était prête à laisser la vie telle qu'elle la connaissait pour la vie qu'elle allait créer. Mais laissait-elle quelque chose derrière elle ou était-elle en train de fuir ? De l'extérieur, Gabrielle Willis a l'air de tout maîtriser. Une nouvelle vie à Manhattan, une colocataire géniale, et un bon job. Mais elle est hantée. Hantée par un souvenir qu'elle tente d'oublier et par une famille qui l'a abandonnée.

Et voici qu'arrive Dane Rhodes. Il est magnifique, intelligent, et sexy comme pas possible. Exactement ce que Gabby désirait du moins c'est ce qu'elle pensait. Mais quand elle rencontre Brad Dixon, l'homme adorable avec son sourire tordu il commence à lui faire réaliser que ce qu'elle fuyait pourrait bien être juste ce qu'il lui faut pour entrevoir une lumière.

Beth Michele / Amour, Toujours

Avis de SoSweety :

Tout d'abord je souhaiterais remercier les éditions Juno Publishing et Maïwenn pour m'offrir la possibilité de lire cette histoire en service presse et pour la confiance accordée au blog.

J'avoue que dès le début en ayant vu la magnifique couverture et le résumé, j'étais d'office curieuse et intéressée. Cette couverture sent le feel good et le romantisme et j'avais envie de lire ce genre qui est totalement adapté à la saison. J'ai donc découvert l'auteur car je ne la connaissais pas. La plume est agréable et fluide.

Par contre, j'ai vite déchanté au fil des pages, le début est sympathique et on ne sait pas qui de Dane ou Brad aura son cœur et même si beaucoup de choses restent prévisibles, on doute régulièrement. Certains passages m'ont semblé trop longs et j'avoue m'être ennuyée parfois car Gabrielle a tendance à trop cogiter. Cette histoire est saupoudrée d'un côté mignon et hypra romantique qui ravira certaines mais qui personnellement m'a laissée de marbre.

Gabrielle est une jeune femme extrêmement maladroite ce qui rend les situations drôles et cocasses. J'ai aimé cette facette de sa personnalité et son amitié avec Fran mais j'ai détesté tout le reste. J'ai eu envie de la gifler à de nombreuses reprises. Je n'ai pas aimé la façon dont elle perçoit Brad dès le départ, genre comme un chien fidèle au niveau de ses descriptions, ce qui ne m'a pas vendu du rêve alors que Dane l'a fait baver d'office... Gabrielle est un personnage pleurnichard qui ne sait absolument pas ce qu'elle veut. Elle a le cœur brisé et ne veut pas de relations, par contre elle a aucun mal à baiser sans y réfléchir à deux fois. J'ai eu parfois l'impression qu'elle avait de multiples personnalités et un personnage féminin aussi antipathique pour moi ne m'a pas permis de me plonger dans l'histoire et d'apprécier le récit à sa juste valeur. Elle s'enterre dans le passé et ne souhaite pas réellement avancer et s'ouvrir à l'amour. Du coup, ça m'a refroidie. Sans parler de Dane qui était parfait en tout point jusqu'à ce qu'il gâche tout.

Fran sa meilleure amie est un personnage extraordinaire, qui a beaucoup souffert mais qui ne se plaint pas autant que Gabrielle et j'ai aimé la suivre avec Kyle, son chéri. Je lirai volontiers leur histoire d'amour s'il y en avait une car ils m'ont permis de continuer à lire ce livre et à mon avis, ils ont largement relevé le niveau et ma note.

Quant à Brad, c'est un garçon en or dont rêvent toutes les femmes mais j'estime qu'il ne mérite pas Gabrielle car lui est honnête, franc et gentil avec elle dès le début. Il perçoit sa tristesse et souffrance et prend son temps pour développer une amitié avec elle, mais l'amour s'en mêle et on le voit tomber amoureux au fil des pages alors qu'elle est indécise tout du long. J'ai vraiment eu cette sensation d'amour à sens unique et ça m'a gâché tout le truc en fait. Il m'a sauvée de l'ennui avec Fran et Kyle, ça c'est certain. Je l'ai adoré !

En bref, une romance toute mignonne qui plaira aux romantiques mais malheureusement je suis passée totalement à côté.

Beth Michele / Amour, Toujours

" Avant que je ne retourne au pays des post-it, je sors mon téléphone portable pour envoyer des SMS à Fran au sujet de Dane. Moi : Hé ! Devine qui je viens de voir ? Fran : Hum... aucune idée. Moi : Sombre et Sexy. Fran : Tu me fais marcher. Moi : Je ne te ferais pas marcher sur ce sujet. Moi : On est allés à son appartement, puis on a pris un verre. Fran : Ça paraît ennuyeux, s'il te plaît dis-moi qu'il y a eu plus que ça. Moi : Il m'a invitée pour vendredi soir. Fran : Non ! tu plaisantes ! Moi : Vais avoir besoin d'aide pour mon choix dans la garde-robe. Fran : Toujours contente de rendre service. Moi : On se voit à la maison. Fran : Je reste chez Kyle. Moi : Merde, tu vas vite. Ça fait seulement huit jours ! On se voit demain matin. Xo Fran : Hé hé. Xo "

Beth Michele / Amour, Toujours

Hits: 76


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois