Love is a F*CKING PROBLEM ! #1 – Noémie Conte

loveisafuckingproblem-29

Titre : Love is a F*CKING PROBLEM !

Auteur : Noémie Conte

Edition : Something Else Edition

Genre : Romance

Livre numérique

Parution : Juillet 2020

Love is a F*CKING PROBLEM ! #1 – Noémie Conte

Love is a F*CKING PROBLEM ! #1 – Noémie Conte

Après des années sous l’emprise de son dernier compagnon, Lana a enfin réussi à mettre un terme à leur relation toxique. Seulement… ce n’est pas sans conditions. Trahie, manipulée et bien trop souvent sous-estimée, elle en ressort brisée mais déterminée à reprendre sa vie en main. Parmi les étapes à franchir dans sa résilience, elle décide d’écarter les hommes de sa vie, une bonne fois pour toutes.

Sa rencontre avec Logan ne faisait donc pas partie du plan. Ce type mystérieux et détestable n’est rien d’autre qu’un ultime obstacle sur son chemin. Il est tout ce qu’elle condamne, mais leurs corps sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre.

Malgré tout ce qu’elle s’était promis, Lana succombera-t-elle à son charme ? Acceptera-t-elle cet homme et ses travers ?

Entre secrets, violence et séduction, la reconstruction de son cœur s’annonce tumultueuse…

Love is a F*CKING PROBLEM ! #1 – Noémie Conte

Merci à Noémie Conte 

Lana sort d’une relation toxique avec Jason, elle à été des années sous l’emprise de cet homme. Entre insulte, dénigrement…il  a d’ailleurs finit par la tromper, ce qui à permis a Lana d’enfin le mettre à la porte.

Elle passe donc son temps entre son travail et les soirées avec ses deux meilleures amies April et Leïa. 

Elle refuse catégoriquement de ressortir avec quelqu’un, elle à été trop brisée.

Elle en a encore moins envie quand elle croise un homme vraiment détestable à la supérette. 

Malheureusement, elle va recroiser cet homme encore et encore. Elle l’aime autant qu’elle le déteste.

Il faut dire que Logan est particulièrement détestable, mais il peut aussi parfois avoir toutes les caractéristiques de l’homme parfait…

Ouais, il est encore plus beau quand il ferme sa gueule.

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire au vu du résumé, surtout concernant le personnage de Logan. 

Mais c’est une très bonne surprise.

J’ai beaucoup aimé les deux héros. Lana est très attachante, on voit à quel point elle à souffert (ce que malheureusement, je comprends totalement, pour avoir eu une relation semblable). Elle est bien décidée à ne plus se laisser démolir par personne, surtout par Logan. Mais malgré sa peur d’être à nouveau brisée, elle va quand même laisser rentrer Logan dans sa vie. Un peu contre l’avis de tout le monde, ses amis et ses parents ne sont pas pour cette relation. Pour eux, Logan est semblable à Jason. 

Lana est probablement la meilleure dose d’oxygène que j’ai pu recevoir dans ma vie.

Quant à Logan, il peux paraître très froid, il est aussi plutôt violent. Il n’arrive pas à maîtriser ses émotions, ce qui finit toujours à coup-de-poing. D’ailleurs dès le début, on sait qu’il cache un énorme secret qui nous tient en haleine pendant toute la lecture. 

Plus on en apprend sur son passé, plus on le comprend et plus on s’attache à lui. Il m’a touché, malgré sa violence, on ressent l’amour qu’il porte à Lana. 

D’ailleurs, nous avons le point de vue de Logan de temps en temps, ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié. 

Chaque fois que j’entends son rire, mes yeux pétillent. Chaque fois que sa peau entre en contact avec la mienne, mon cœur lui appartient un peu plus. 

J’ai un peu moins aimé les personnages secondaire, surtout Elena, qui à peine arrivé dans la vie de Lana, va essayer de le remettre avec Jason. Celui qui l’a détruite, je n’ai pas compris la vision de ce personnage qui essaie de pousser son amie dans les bras d’un homme détestable.

D’ailleurs, j’ai également détesté Jason, après tous le mal qu’il a fait à Lana, il continue de lui pourrir la vie. En la suivant, en s’imposant dans sa vie, et en traçant son téléphone. Il se sert de son statut de policier pour faire ce qui lui chante…

La plume de l’auteur est vraiment captivante, le seul petit reproche, c’est parfois le langage et l’excès de « Merde » (ce n’est qu’un détail, mais il y en avait un peu trop pour moi). 

C’est une histoire que j’ai vraiment beaucoup aimé, deux héros qui tentent de se reconstruire. Une très belle histoire d’amour. Au vu de la fin, j’ai d’ailleurs hâte de lire le second tome. 


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois