Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout

Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout

Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout

Série : Dark Elements
Titre : Baiser brûlant

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout

Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant - Jennifer L. Armentrout

Je ne pouvais pas passer à côté d'une nouvelle série de Jennifer L. Armentrout . C'était une évidence que j'allais découvrir Dark Elements . Et pourtant, il y a quelques années lorsque je lisais en VO, j'avais longuement hésité car je savais déjà à l'époque que cette série comportait un élément plus que contraignant pour moi, un triangle amoureux. Dilemme car je savais que ce détail allait me causer bien des soucis. Mais vu ma difficulté à résister à un roman de Jennifer L. Armentrout , j'ai rapidement succombé.

Dark Elements , nous suivons Layla , tout juste dix-sept ans. N'ayant jamais connu ses parents biologiques, elle ne sait pas grand chose de ses racines. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle est à moitié gargouille (gardienne) et à moitié démone. Recueillie très tôt par le chef des Gardiens et également père de Zayne , son meilleur ami, la jeune fille fait usage de son don assez particulier pour "marquer" les démons qui rodent, sous les ordres des Gardiens. Mais l'arrivée de Roth , un démon supérieur va l'amener à voir les choses sous un autre angle.

Comme je vous le disais, cela fait des années que j'hésite à lire Dark Elements . Il faut dire que je savais que le triangle amoureux allait me taper sur le système tout comme Covenant. Et même si, je sais l'issue de ce triangle amoureux (oui parce que dans ma tête c'est clair comme de l'eau de roche vers lequel va ma préférence, je me suis consciemment spoilée ce détail pour être sûre de ne pas endurer pour "rien"). Ce premier tome de Dark Elements n'y va pas par quatre chemin et le triangle amoureux arrive en puissance. Mais passons, car je pourrais parler pendant longtemps sur ce gros point noir.

L'univers de Dark Elements m'a de suite intrigué. L'affrontement Gardiens/Démons est intéressant et promet pas mal de chose pour la suite. J'ai notamment aimé le fait que tout n'était pas tout noir ou tout blanc. Les gardiens/gargouilles défendent les humains et autres, des démons. Mais comme l'explique si bien Roth (notre démon préféré) à Layla , tout n'est pas toujours si évident et il arrive que des êtres sensés être bons, ne le soient pas toujours.

Côté personnages, j'attends vraiment de voir la suite. Layla est une héroïne attachante mais un peu naïve sur les bords. Elle fait une confiance aveugle en tout le monde, que ce soit gardiens ou démons. J'avoue que j'avais envie de l'endurcir un peu. Mais ce qui a couronné le tout c'est son hésitation entre les deux garçons.

Du côté des garçons, là, pas d'hésitations à avoir. Roth est - il est vrai - le cliché du personnage masculin dans les romans de ce genre, mystérieux, taquin, du mauvais côté de la balance etc. Bref, la liste est longue. Pourtant, même s'il n'a rien d'original, j'ai de suite bien aimé son personnage et concrètement, il n'y a pas photo si on fait la comparaison avec Zayne Zayne . Lui aussi est un cliché à lui tout seul. Vous savez le meilleur ami qui n'a jamais rien tenté de sa vie mais qui, d'un coup, se réveille parce qu'il y a de la concurrence ? Eh bien c'est lui. Non vraiment, ce schéma, je l'ai en horreur et je ne le supporte même plus...

Ce premier tome de Dark Elements se lit assez vite. Il faut dire que le style de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictif et entraînant. Les révélations s'enchaînent assez vite, tout comme l'histoire entre Layla Roth (sans doute un peu trop rapide) mais je me doute que l'auteure nous réserve encore de belles surprises. Quand à la fin, je dois dire qu'elle est vraiment top. J'aime les fins de tome où l'intrigue est totalement relancée.

En conclusion, Dark Elements a énormément de potentiel. Les bases sont posées et je sais que l'auteure va nous proposer quelque chose de dingue. J'espère juste que le triangle amoureux ne va pas s'éterniser encore longtemps car cela joue inévitablement sur mon avis global et j'ai tendance à être exigeante sur ce point. Affaire à suivre !

Dark Elements, tome Baiser brûlant Jennifer Armentrout

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois