Anonyme ! #1 • Chikara Kimizuka et Yen Hioka

Anonyme ! #1 • Chikara Kimizuka et Yen Hioka

Rien ne sert de fuir, on finit toujours par se faire rattraper par son passé…
Takashi vit la meilleure période de sa jeunesse. Il va intégrer l’équipe de base-ball de son collège et la fille qu’il aime, Sasaki, a accepté d’être sa copine. Mais lorsqu’il surprend son professeur abusant d’elle, il intervient à coups de batte. Obligé d’adopter une nouvelle vie ailleurs, la vie reprend son cours. Mais le passé revient le hanter. Un mystérieux informateur décide de mettre tout le monde au courant…


Anonyme ! #1 • Chikara Kimizuka et Yen Hioka

4/5 – UN DESTIN TRAGIQUE 😥

J’ai aimé : La puissance de l’histoire
J’ai moins aimé : -

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Anonyme ! #1 • Chikara Kimizuka et Yen HiokaLe titre, le résumé, tout donne envie dans ce manga. J’avais déjà le cœur qui se serrait quand j’ai découvert le résumé, mais une fois que j’étais plongée dans l’histoire, c’était bien plus puissant que je ne l’aurais imaginé.

Takashi est collégien. Il vient d’intégrer l’équipe de base-ball. Il a un rendez-vous de prévu avec la fille dont il est amoureux : Sasaki. Il a absolument tout ce qu’il veut pour être heureux. Mais ce qu’il ignore encore, c’est que dans quelques jours, sa vie va virer au cauchemar.

En effet, en voulant chercher Sasaki, il va découvrir une des plus horribles choses qu’il n’ait jamais vues. Leur professeur principal est en train d’abuser de cette dernière. De plus, en écoutant le professeur, il comprend rapidement que cela n’est pas la première fois.

Voyant Sasaki en pleine détresse, il voit rouge. Il prend la batte de baseball qu’il a dans son sac et frappe, frappe son professeur. Jusqu’à le tuer. Mais Sasaki n’osera jamais admettre qu’il l’avait violé. C’est ainsi que Takashi va dire qu’il l’a tué, car il ne l’aimait pas. À partir de ce jour, sa vie ne sera plus jamais la même.

Anonyme ! #1 • Chikara Kimizuka et Yen HiokaPlusieurs années après, il a payé sa dette et se retrouve au lycée. Aujourd’hui, il a pris le nom de famille de sa mère, aujourd’hui, il est anonyme. Sauf qu’un mystérieux informateur met le monde au courant sur les réseaux de qui est ce jeune lycéen. Lui qui voulait réapprendre à vivre normalement, ne le pourra pas…

L’histoire est vraiment touchante. Ce qu’a fait Takasahi est anormal et en même temps, vu la monstruosité de ce qu’il a vu, on le comprend. Ce qui est touchant, c’est qu’ici, le personnage n’a jamais voulu faire ça. Il n’est pas fou, ni même un psychopathe. Mais seulement un enfant qui a voulu protéger une fille dont il était amoureux.

En bref, c’est un manga vraiment intéressant et prenant. L’histoire nous montre comment il est difficile de retourner dans le monde normal quand on a été considéré comme criminel. Que nos raisons soient valables au non, cela reste un meurtrier aux yeux du monde entier. Il ne peut pas échapper à l’image qu’on a de lui et c’est ça qui rend ce manga d’autant plus poignant.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Anonyme ! #1 • Chikara Kimizuka et Yen Hioka


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi