Le monde selon Setchan • Tomoko Oshima

Le monde selon Setchan • Tomoko Oshima

Dans un monde alternatif, la société tokyoïte est secouée par des mouvements étudiants. Sur fond de terrorisme et de préoccupations nucléaires post-Fuskushima, Setsuko, étudiante, fait figure d’exception : apolitique, détachée de cette réalité, elle n’a d’attrait que pour le sexe sans lendemain. Son destin croise celui d’Atsushi, un étudiant sans histoires. Setchan et Akkun, deux êtres que tout oppose. Deux êtres que l’absurdité tragique de la vie va rapprocher pour mieux les séparer.


Le monde selon Setchan • Tomoko Oshima

5/5 – QUAND LE MONDE EST INJUSTE 😩

J’ai aimé : La puissance de chaque phrase
J’ai moins aimé : -

Le monde selon Setchan • Tomoko OshimaCe manga m’a complètement perturbée et retournée le cerveau. C’est clairement une histoire qui se démarque. C’est clairement le genre d’histoire que je n’avais pas lue en manga. C’est clairement une histoire qui reste graver dans le cœur.

Setchan, c’est une fille qui ne s’intéresse pas à grand-chose, à part le sexe. Elle aime coucher avec des garçons. Surtout parce qu’elle a besoin de quelqu’un, elle a besoin d’affection, sans pour autant avoir d’attache.

La vie va lui faire rencontrer Akkun. Un personnage brillant à l’école, plutôt classique, qui est clairement l’inverse de Setchan. Mais suite à divers soucis d’attentat dans leur ville, ils vont se retrouver à devoir rester chez eux. C’est ainsi que petit à petit, deux êtres que tout oppose, vont se retrouver à sympathiser.

Dès la première page on est spoiler de l’issue de l’histoire. C’est poignant, c’est perturbant et ça nous donne envie de découvrir le reste du manga.

Le monde selon Setchan • Tomoko OshimaPas mal de phrase que j’ai lue m’ont touchée en plein cœur pendant cette lecture. Setchan, c’est un personnage touchant. C’est une fille qui ne veut pas forcément grandir. Elle ne s’intéresse pas à ce qui se passe autour d’elle. Elle vit simplement dans sa bulle et se laisse porter par la vie.

C’est vraiment une histoire poignante et je ne m’attendais pas à une œuvre aussi puissante. C’est la première fois que je lis un manga de cette maison d’édition et c’est vraiment une superbe découverte.

En bref, un manga bouleversant. Il m’a atteint en plein cœur. Il m’a fait réfléchir. Il m’a donné envie de pleurer et de me révolter. C’est un manga qu’il vous plaise ou non, qui vous fera réagir à coup sûr par l’intensité qu’il dégage. Sur la profondeur de l’histoire. Et surtout, sur cette fin.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Le monde selon Setchan • Tomoko Oshima


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi