Walking cat #1 • Tomo Kitaoka

Walking cat #1 • Tomo Kitaoka

Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines.
D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…


Walking cat #1 • Tomo Kitaoka

3/5 – UN PREMIER TOME QUI AURAIT PU ÊTRE BON, SI SEULEMENT… 😶

J’ai aimé : L’univers, le chat Yuki
J’ai moins aimé : Chapitre en double et chapitre manquant

Walking cat #1 • Tomo KitaokaJ’adore les chats et comme toute propriétaire, je suis complètement gaga des miens. Du coup, un manga post-apocalyptique, moi qui adore ses univers, plus un chat, que demander de plus ?

Ici on retrouve le personnage de Jin. C’est un homme d’une vingtaine d’années, qui fait ce qu’il peut pour survivre dans le chaos qu’est devenu son monde depuis l’apparition des zombies. Ce dernier est à la recherche de sa femme.

Sur sa route, cet homme va faire la rencontre d’un chat nommé Yuki. Il va le sauver d’une mort certaine, face à des zombies. Il ne sait pas réellement pourquoi il fait ça, mais il décide d’emmener cet animal avec lui. Ce chat sera sa compagnie dans ce monde devenu fou.

Walking cat #1 • Tomo KitaokaJ’aurais vraiment pu beaucoup aimer cette histoire si seulement… Si seulement je n’avais pas eu deux chapitres en double et trois chapitres manquants. Une personne qui a lu ce manga a eu le même souci et je trouve ça bien triste, car du coup, je n’ai pas pu découvrir la totalité de l’histoire que nous proposait ce premier tome.

En soi, l’univers de l’histoire est plutôt classique, mais sympathique. Ce chat est un peu le compagnon idéal pour lutter contre la solitude à laquelle fait face cet homme dans ce monde post-apocalyptique.

En bref, un premier tome, dont l’histoire est intrigante. Pour autant, je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur, à cause de cette erreur d’impression, que j’ai cité un peu plus haut.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

Walking cat #1 • Tomo Kitaoka


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi