Act-age #1 • Tatsuya Matsuki et Shiro Usazaki

Act-age #1 • Tatsuya Matsuki et Shiro Usazaki

Plongez dans les coulisses impitoyables du monde des acteurs et assistez à l’éclosion d’une future star !
Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie… C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.
Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !


Act-age #1 • Tatsuya Matsuki et Shiro Usazaki

4.5/5 – UN MANGA QUI M’A BEAUCOUP TOUCHÉ 🎬

J’ai aimé : Le personnage principal
J’ai moins aimé : -

Act-age #1 • Tatsuya Matsuki et Shiro UsazakiDès que j’ai vu un manga parlant du métier d’actrice j’ai eu très envie de le lire. Moi-même faisant du théâtre depuis des années, j’avais très hâte de découvrir ce qu’on pouvait voir dans ce manga.

On y découvre le personnage de Kei Yonagi. Depuis la mort prématurée de sa mère, elle vit seule avec son petit frère et sa petite sœur. Elle se doit de les éduquer, de les nourrir. C’est pour cela qu’elle enchaîne les petits boulots tout en allant en cours.

Mais une nouvelle idée lui vient en tête. Elle a toujours voulu devenir actrice et justement un casting à bientôt lieu. Autant essayer. Sauf qu’une fois là-bas, un des jurés est en admiration devant cette fille. Elle est exactement le diamant brut qu’il cherchait. Elle est amatrice, cela se voit, mais elle a clairement un talent inné pour être actrice. C’est ainsi qu’il décide de la prendre sous son aile, afin de lui apprendre les ficelles du métier.

Pourquoi j’ai autant adoré ce manga ? Car la manière qu’elle a de jouer est basée sur le système de Stanislavski. C’est-à-dire, puiser dans ses expériences et sentiments passés, pour interpréter son rôle.

Act-age #1 • Tatsuya Matsuki et Shiro UsazakiCette manière qu’elle a de prendre chaque rôle à cœur, comme si elle était le personnage. De se sentir impacté par la suite, par la scène qu’elle vient de jouer. Me rappelle énormément ma façon de jouer quand je fais du théâtre. Donc je ne pouvais qu’être en empathie avec le personnage. De ce fait, j’ai adoré cette histoire.

L’histoire est prenante et on y découvre petit à petit les ficelles du métier en même temps que le personnage principal. On voit les castings, la difficulté de ce monde. On voit que le talent ne suffit pas toujours pour réussir malheureusement.

En bref, c’est un manga vraiment intéressant, intrigant avec un personnage principal qui m’a beaucoup ému pour ma part. Après, je suis peut-être biaisé, car je m’identifie beaucoup trop à ce personnage et donc je ne peux m’empêcher de me sentir proche de cette dernière. Si vous l’avez lu, j’espère que vous apprécierez cette histoire et ce personnage autant que moi !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

Act-age #1 • Tatsuya Matsuki et Shiro Usazaki


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois