Assassin’s creed – Blade of Shao Jun #1 • Minoji Kurata

Assassin’s creed – Blade of Shao Jun #1 • Minoji Kurata

Assassin’s Creed : la licence incontournable d’action-aventure et d’infiltration en manga ! En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien.
De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…


Assassin’s creed – Blade of Shao Jun #1 • Minoji Kurata

4/5 – UN MANGA BASÉ SUR UNE DE MES LICENCES DE JEUX VIDÉO PRÉFÉRÉE 🎮

J’ai aimé : Retrouver un de mes univers préférée
J’ai moins aimé : -

Assassin’s creed – Blade of Shao Jun #1 • Minoji KurataAssassin’s creed quoi ! C’est une de mes licences de jeux vidéo préférée. Donc, quand j’ai vu que Mana books allait publier un manga basé sur l’univers d’assassin’s creed, j’ai directement acheté !

On est en 1526 et la dynastie Ming règne depuis 200 ans. Sauf que la Chine va sombrer dans le chaos. Le responsable de tout ça, Zhang Yong, chef des huit tigres, est un Templier.

Une fois au pouvoir, ce dernier en profite pour éliminer toute personne qui se dresse contre lui. Shao Jun, est la dernière assassine de l’histoire de la confrérie de Chine. Pour survivre elle fuit en Europe. Mais aujourd’hui elle est de retour dans son pays, pour prendre sa revanche !

En réalité, tout ça, est vécu par une des descendantes de Shao Jun dans l’animus. Cette dernière souffrance de violence excessive, utilise cette machine, comme aide, pour en guérir.

Assassin’s creed – Blade of Shao Jun #1 • Minoji KurataBon, premièrement, j’ai adoré retrouver cet univers que je chéris tant, mais en plus j’adore la double intrigue qu’on y trouve. Il y a clairement une avec Shao Jun, mais une autre également avec sa descendante.

Au début, j’avais peur que le manga soit mauvais. Ayant beaucoup d’attente très haute, concernant cet univers que j’aime beaucoup, j’avais peur d’avoir trop d’exigence. Mais au contraire, je me suis laissé porter par cette histoire et j’ai beaucoup aimé lire ce premier tome.

En bref, un premier tome sur l’univers d’assassin’s creed plutôt sympathique. La double intrigue est intéressante et l’histoire est bien faite. De plus, les dessins étaient vraiment agréables à voir ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

Assassin’s creed – Blade of Shao Jun #1 • Minoji Kurata


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi