Le raton laveur qui ne voulait pas se laver - Soledad Bravi

Le raton laveur qui ne voulait pas se laver - Soledad Bravi

Présentation
Tous les soirs, Raton se cache pour que sa maman ne l'emmène pas se laver. Un jour, Maman en a assez de courir après son petit Raton et décide de le laisser sale. Raton est ravi, mais, petit à petit, les inconvénients commencent à se faire sentir...

Avis
Raton aime jouer, au point de ne vouloir s'arrêter pour rien au monde pas même pour se laver. Alors à l'heure du bain lorsque sa maman l'appelle Raton se cache, tous les recoins de la maison l'ont vu passer.
Un beau jour sa maman décide qu'il est temps d'en finir avec tout ça! Si Raton ne veut pas se laver alors soit, elle ne l'obligera plus. Sauf que ne plus se laver pour pouvoir jouer ça marche très bien pendant un jour ou deux mais les odeurs et les mouches font leur apparition faisant fuir la famille et les copains. Comment va se finir cette lubie?

Un bel album très coloré, amusant et m'ayant soufflé une sacré bonne idée ah ah ah! Sur fond jaune les personnage et les lieux emplissent l'espace avec une phrase qui explique clairement la situation. J'ai été amusé par ce petit récit qui plaira forcément aux jeunes lecteurs et rendra service à bien des mamans.

Le raton laveur qui ne voulait pas se laver - Soledad BraviLe raton laveur qui ne voulait pas se laver - Soledad Bravi

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois