"Les royaumes démoniaques, tome 1 : la roche des âges" de Christopher Evrard



Titre : "Les royaumes démoniaques, tome 1 : la roche des âges"
Auteur Christopher EvrardEditions : autoéditéNombre de pages : 377Année de cette édition : 2018
Résumé de l'éditeur : 
« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » - Ciwen

L'horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.
Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps.
Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes...

Mon avis :
Voici un livre qui m'a littéralement sortie de mes habitudes. Je ne suis pas une grande connaisseuse de la fantasy car je pense que cela me faisait un peu peur. Cependant, je me suis lancée dans ce premier tome des "Royaumes démoniaques" parce qu'il m'intriguait et bien m'en a pris.

J'ai aimé cette histoire car les personnages sont très forts de caractère. Point que je trouve toujours positif dans un livre. Cela donne des échanges intéressants entre les héros et beaucoup de piment au récit. Ils sont tous assez énigmatiques et j'apprécie cette part de mystère qu'ils ont. Je me pose beaucoup de questions pour savoir qui ils sont, ce qu'ils ont vécu, pourquoi, comment et j'en passe. J'ai pu déjà avoir des réponses dans ce premier tome et j'espère en découvrir davantage dans le second.

Pour l'histoire, j'ai été étonnée d'être aussi prise dedans. Je pensais décrocher ne connaissant pas bien ce genre d'univers et bien au contraire, j'ai eu envie d'en savoir plus. Il y a pas mal d'actions et même s'il y a des scènes de combat qui en général ne m'intéressent pas, ici je les ai trouvées assez bien amenées. Ce ne sont pas des combats pour simplement avoir de la violence. On sent que l'auteur a mis ces moments pour à chaque fois apporter des éléments essentiels. J'ai aussi aimé les histoires de chaque peuple qui sont riches et importantes.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est agréable à lire et je n'ai eu aucune difficulté à comprendre son cheminement vers chaque évolution dans l'histoire. C'est fluide comme lecture.

En résumé, je conseille vivement ce livre pour les fans du genre mais aussi pour les novices comme moi car cela m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus sur cet univers.

Merci à Christopher Evrard et au site simplement.pro pour ce livre.


Partenariat/service presse
Simplement le service de presse autrement

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi