Sherlock, Lupin et moi - Tome 3. Irène ADLER – 2017 (Dès 10 ans)

Sherlock, Lupin et moi - Tome 3. Irène ADLER – 2017 (Dès 10 ans)

Irène ADLER (pseudonyme de Pierdomenico BACCALARIO et Alessandro GATTI))

Et si Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler s'étaient connus et étaient devenus amis durant leur adolescence ?

  • Sherlock Holmes, célèbre détective anglais, est né en 1887 par la plume de Sir Arthur Conan Doyle . Il est un jeune homme grand et maigre, à la fois renfermé et vif, parfois un peu gauche, très cultivé et au raisonnement logique dénué d'émotion tout à fait atypique. Il vit avec sa mère, ses frères et sa jeune sœur à Londres.
  • Arsène Lupin, français, a été créé par Maurice Leblanc en 1905 . Avec son père Théophraste dont il a hérité la discrétion et l'agilité, ils viennent d'intégrer un cirque et sillonnent les routes de France. Irène et lui s'étaient quittés très proches à la fin du tome 2.
  • Irène Adler est apparue dans l'univers de Sherlock Holmes en 1891 . Américaine, fille de bonne famille, son père est un riche industriel allemand, sa mère est une femme assez froide dont elle se rapproche peu à peu. Irène a deviné qu'elle était adoptée et recherche des éléments qui pourraient la mener à ses origines. Elle sait pouvoir compter sur l'aide de son domestique Horatio Nelson, à qui elle ment pourtant très souvent.

Ils se sont rencontrés en août 1870 en France, sur les remparts de Saint-Malo et ont immédiatement sympathisé avant de résoudre une affaire de piraterie et de bijoux. ( Tome 1)

Ils se sont ensuite retrouvés à Londres en septembre alors que le père d'Arsène est soupçonné de meurtre dans l'enceinte de l'Opéra et que la chanteuse vedette disparaît. ( Tome 2)

Par un jour neigeux, Irène découvre Sherlock Holmees plongé dans le journal du devant un petit encadré comportant quelques mots et chiffres présentés comme un problème d'échecs. Sa curiosité est attisée, car non affirme-t-il, cela n'a rien à voir avec les échecs.


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi