La perle cachée de Mary Balogh

La perle cachée de Mary Balogh

Éditeur : J’ai lu pour elle
Pages : 382 pages
Parution : 17 Octobre 2018
Tome : 01/01
Format: Poche
Genre: Romance, Historique
Lien Amazon

L’histoire:

Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c’est là qu’affamée, seule et perdue, en échange d’un repas et de quelques pièces, elle s’offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s’occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n’est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l’effraie autant qu’il la fascine…

Mon avis:

Fleur est une jeune noble anglaise qui a été obligée de fuir sa résidence, après un grave accident. Elle vit, ou plutôt essaye de survivre, à Londres sous une fausse identité. A bout de force, elle se voit obligée de se sacrifier, de vendre son corps pour ne pas mourir de faim. Son premier client est un homme impressionnant et défiguré par la guerre. Après avoir partagé ce moment, gênant pour les deux, il se montre généreux et lui offre un repas. Il va même plus loin, en la faisant rechercher pour l’engager comme gouvernante auprès de sa fille. Ignorant tout, Fleur est plus que ravie et soulagée. Arrivée au domaine du Duc de Ridgeway, elle fait la connaissance de sa femme, qui ne l’apprécie gère et de sa fille de 5 ans, bien trop gâtée et en manque d’éducation et d’affection. Mais qu’elle n’est pas sa surprise, quand elle découvre qui est vraiment le père. Des craintes s’ajoutent à son passé déjà bien douloureux, qu’elle tente de cacher au mieux, et ça ne sera pas facile. Et dans cette histoire, elle n’est pas la seule à souffrir.

J’ai grandement apprécié ma lecture par son originalité. Ici on suit le parcours de plusieurs personnages forts dans l’histoire. Même s’il y a quelques répétitions, qui peuvent rendre un peu lourde notre lecture, elle est quand même très plaisante. Fleur et Adam sont des personnages très attachants, tout comme sa fille Pamela qui a juste besoin d’être entourée, et on peut même citer Sybil, sa mère qui aurait besoin qu’on la secoue un peu, mais dont on finit tout de même par s’accrocher. Au fil des pages, des semaines, des mois et même des années, on apprend à connaitre le passé de chacun, des obstacles que la vie leur a réservée, et ce n’est pas facile pour eux. C’est ainsi donc plusieurs histoires que l’on suit, et avec leurs secrets de chacun qui amènent même à une enquête. On voyage aussi de Londres, à la résidence du Duc, puis à celle de Fleur. Même si on se doute de certains points, l’auteure arrive tout de même à nous surprendre avec certaines révélations. L’histoire devient par être addictive, avec une touche de suspense.

Mais il est vrai que l’histoire des personnages est assez dur, on peut parler aussi bien de drame que de romance. Le fait qu’il y ait plusieurs histoires en une, rend aussi le roman particulier, et ça en est aussi sa force. Cette lecture restera une agréable surprise.

La perle cachée de Mary Balogh


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi