La naissance d’un crew (Au-delà des étoiles) • Cee Cee Mia et Lesdeuxpareilles

La naissance d’un crew (Au-delà des étoiles) • Cee Cee Mia et Lesdeuxpareilles

Dans le quartier des étoiles, Eli, Marwa, Sami, Finley et Kub ont tous grandi ensemble. Si Kub aime le foot et Finley le basket, Eli et Marwa sont les deux meilleures amies du monde tandis que Sami trempe dans des histoires de deal. Tous se retrouvent autour de l’amour du break et du hip hop en suivant les entraînements de Kam. Ils sont bientôt rejoints par Synapse, un nouvel arrivant dans la cité, lui aussi atteint par le virus de la musique et du beatbox. Mais Synapse est réfugié syrien, il doit aussi veiller sur sa mère traumatisée par la guerre et terrorisée de voir son fils traîner dans la rue.


La naissance d’un crew (Au-delà des étoiles) • Cee Cee Mia et Lesdeuxpareilles

4/5 – BIENVENUE DANS L’UNIVERS DE LA HIP-HOP 👯‍♀️

J’ai aimé : Les dessins
J’ai moins aimé : -

La naissance d’un crew (Au-delà des étoiles) • Cee Cee Mia et LesdeuxpareillesJe remercie les Éditions Dupuis pour cette lecture. Une BD qui m’a tout de suite attiré par sa couverture qui annonçait un style de dessin vraiment sympathique.

Ici, on y retrouve plusieurs adolescents, qui ont tous une passion commune : la danse. Plus particulièrement le hip-hop. Ils passent beaucoup de temps ensemble et petit à petit ils vont créer ensemble leur crew.

À côté de tout ça, on suit leur histoire individuelle. On apprend un peu plus à connaître l’entourage familial de chaque. Avec leurs blessures, leurs pressions, etc.

La naissance d’un crew (Au-delà des étoiles) • Cee Cee Mia et LesdeuxpareillesJ’ai tout premièrement été charmé en ouvrant la BD. Exactement le style de dessin qui me plaît et que j’adore regarder. C’est coloré, dynamique, plaisant à voir ! De plus, l’univers de ces jeunes adolescents, est vraiment intéressant.

On se retrouve à avoir des détails sur chacun d’entre eux. Sur leur vie, sur ce qu’ils font. C’est justement ce qui rend cette BD intéressante, car on ressent facilement de l’attachement pour chacun de ses personnages.

De plus, la BD se termine sur un cliffhanger comme je les aime. Ce qui d’un côté me plaît, car ça me donne envie de continuer la suite. De l’autre, ça m’énerve, car je n’ai justement pas la suite sous les mains ! ^^’

En bref, c’est vraiment une BD intéressante. L’univers y est sympathique, détaillé et intéressant. Les dessins sont vraiment super beau et j’ai hâte de voir comment toute cette petite bande va évoluer.

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Album

La naissance d’un crew (Au-delà des étoiles) • Cee Cee Mia et Lesdeuxpareilles


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois