Petits Mensonges 2.0 - Sarvenaz Tash

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Petits Mensonges 2.0 - Sarvenaz Tash

Petits Mensonges 2.0 - Sarvenaz Tash

Petits mensonges 2.0 Mariam

Petits mensonges 2.0 Sarvenaz Tash

Du côté des personnages je dois dire que je suis assez mitigée. Notamment avec l'héroïne Mariam . En fait, je l'ai trouvé assez immature pour son âge et j'avoue que son comportement m'a plus fait lever les yeux qu'autre chose. Je comprends sa volonté de renouer avec son ex, mais au final elle s'acharne dans quelque chose qui - à mes yeux - était voué à l'échec. D'ailleurs, vu ce que laissait entendre le résumé, je pensais davantage me retrouver dans un triangle amoureux. Il faut dire que celui-ci précisait bien qu'elle enchaînait les rendez-vous mais je ne pensais pas qu'elle enchaînait les rendez-vous, avec Caleb

Et c'est d'ailleurs le second problème de ce roman. Je pensais que Mariam , l'héroine, n'allait pas se focaliser sur son ex pendant trop longtemps. Et malheureusement c'est le cas. Le second prétendant entre véritablement dans la danse - de façon romantique - qu'à la fin du roman et je dois dire que ça, ça m'a déplu. En fait, j'avais la sensation d'attendre quelque chose de l'histoire qui n'est finalement arrivé que trop tardivement.

Côté points positifs, j'ai trouvé la plume de l'auteure agréable, les pages défilaient plutôt bien. Les thèmes abordés dans l'histoire sont d'actualité et amène le lecteur à réfléchir sur les mensonges et les omissions. Enfin, je dirais que j'ai bien aimé le personnage de Jérémy, même si, pour moi, il n'est pas suffisamment développé et mis en avant.

Petits mensonges 2.0 m'a quelque peu laissé sur ma faim. Car tout va assez vite sur la dernière ligne droite et j'aurais voulu que l'auteure développe davantage cette partie, qui avait beaucoup plus d'intérêts à mes yeux. C'est dommage que j'ai vraiment apprécié les éléments du romans mais le tout ne m'a pas totalement convaincu.

En conclusion si dans son ensemble l'histoire est plaisante et j'ai aimé le côté virtuel que proposait l'auteure dans Petits mensonges 2.0 , les personnages manquent un peu de profondeur et j'aurais aimé que l'héroine s'émancipe un peu plus de son ex plus tôt dans le roman. On passe tout de même un bon moment de lecture même si, mes attentes n'ont pas été comblées surtout pour la collection New Way.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois