Le masque de père • Louison Nielman

Le masque de père • Louison Nielman

Mon prénom, Céleste, pourrait vous faire croire que ma vie fut facile et douce.
Il n’en est rien.
J’ai connu la peur, la colère, l’impuissance ; il m’est arrivé de sentir toutes mes forces m’abandonner.
On m’a aidée ; aujourd’hui, je vais bien.
Aujourd’hui, j’ai fait tomber le masque. Celui derrière lequel se cachait mon père.


4/5 – L’HISTOIRE D’UNE FILLE QUI COMBATTAIT UN DRAGON DANS SA PROPRE MAISON 🐲

J’ai aimé : Le thème abordé, le style d’écriture, la manière de raconter l’histoire
J’ai moins aimé : -

Je remercie les Éditions Macha publishing pour cette lecture. Après avoir découvert Louison Nielman avec #trahie, j’ai été ravie de pouvoir lire un autre de ses romans. Encore une fois, elle aborde un thème fort, qui ouvre les consciences et fait réfléchir !

Céleste à un doux prénom, mais un vécu difficile. L’histoire commence sur elle, se faisant emmener par les services sociaux. Pourquoi ? Car elle a enfin osé parler, même si dans le fond elle est effrayée.

Petite à petite, dans cet endroit dans lequel elle va se retrouver, le temps que le juge prenne une décision d’où elle ira vivre, on va découvrir son vécu. L’histoire va nous raconter tout ce qu’elle subit, ce qui l’a emmené à être là où elle se trouve aujourd’hui.

Le masque de père • Louison Nielman

C’est un sujet fort et poignant qui est abordé dans cette histoire. Clairement, il faut être dans un bon mood pour le lire. Mais encore une fois, Louison Nielman met en avant certaines vérités parfois dures.

Ce genre d’histoire est nécessaire. Pour ouvrir les consciences. Pour éventuellement, avoir la chance d’aider un de ces enfants qui vivraient ce genre d’enfer et qui par hasard, lirait ce livre.

En bref, l’histoire est touchante, dramatique et importante ! J’ai encore beaucoup aimé la plume de Louison Nielman, qui a vraiment une manière émouvante et poignante de raconter ce genre d’histoire !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleBroché

Le masque de père • Louison Nielman


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois