Zombillénium #1 – Arthur de Pins

Zombillénium #1 – Arthur de Pins Zombillénium #1 – Arthur de Pins

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

Zombillénium #1 – Arthur de Pins

Plongez dans un monde fantastique avec cette bande dessinée. Elle est un peu sombre mais tout de même pleine d’humour. Nous suivons ici un parc d’attractions de créatures fantastiques. Non ce ne sont pas de faux vampires, de fausses momies que vous trouverez là bas mais de véritables monstres qui font peur.

Nous faisons la connaissance de ce parc lorsqu’un jeune cambrioleur se fait écraser et transformer en vampire. Sauf qu’un loup garou ne se laisse pas faire et le mort également. Il va devenir une créature démoniaque qui ne sait se contrôler. Il va devoir se faire à sa nouvelle vie et son nouveau job. Il sera épaulé de Gretchen, une mystérieuse sorcière stagiaire.

Il y a vraiment une atmosphère particulière dans cette bande dessinée. Elle est parfaite lors de la saison d’Halloween pour bien se mettre dans l’ambiance. L’histoire est vraiment sympa et change de mes dernières lectures BD. Je ne trouve pas les personnages très attachants mais je pense que c’est fait exprès. Gretchen est très mystérieuse tout comme les autres. J’avais envie de connaître son histoire. Qui est d’ailleurs à mourir de rire avec un petit clin d’œil. J’aime beaucoup les dessins et les couleurs utilisées. Cela plonge parfaitement dans l’esprit.

Je suis très curieuse de découvrir la suite. Mais je pense vraiment attendre l’automne qui me semble plus propice.

Parution : 8 Novembre 2019
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 48
Prix : 14 €

Zombillénium #1 – Arthur de Pins

Avez vous lu cette BD ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois