Enigmes à tous les étages n°7

Rendez-vous chez les dingos !

L'année dernière, avec ma fille, nous avions découvert cette série de livres-jeux, publiée par les éditions Bayard jeunesse, avec le tome n°6 sur la mythologie. Et nous avions toutes les deux adoré résoudre les énigmes en pliant les pages et en observant bien les images. C'est donc sans réfléchir que j'ai sélectionné le nouvel opus dont la couverture de Estocafich est vraiment fun et réussie : Rendez-vous chez les dingos !

Enigmes à tous les étages n°7


Comment fonctionne ce livre ? Il comporte 12 énigmes disposées chacune sur 4 pages. D'abord est indiqué le niveau de difficulté (de 1 à 3 têtes de mort). Ensuite, un paragraphe décrit ce qu'il s'est passé et ce qu'il va falloir chercher. (L'identité de l'agent 006, Le voleur du tapis de gym de la reine Ali Babette, Le fou de fruits qui a dévalisé la pâtisserie... Rien qu'en lisant les titres et les résumés on rigole déjà^^) .

Enigmes à tous les étages n°7


Trois ou quatre questions sont posées au lecteur. A lui de trouver les réponses grâce aux témoignages des victimes et aux indices répartis sur la double-page suivante. Cette double-page d'ailleurs se plie pour permettre au lecteur de visualiser l'intérieur et l'extérieur de la scène où a été commis le forfait ! Enfin, sur la dernière page de l'énigme, des indices complémentaires sont donnés en cas de besoin...

Enigmes à tous les étages n°7


Les textes sont bourrés d'humour grâce aux nombreux jeux de mots des auteurs. C'est vraiment bien fait. Si vous avez des enfants (à partir de 7 ans) qui aiment résoudre des énigmes et démasquer les coupables, vous pouvez leur proposer cette série sans hésiter.

Enigmes à tous les étages n°7

Enigmes à tous les étages n°7

Enigmes tous étages

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois