Daredevil #20

Daredevil #20

Deuxième et dernière partie d' Inferno, le climax du run de Chip Zdarsky et Marco Checchetto offre un festival d'action soutenu, à la hauteur des tensions précédemment installées.

Hell's Kitchen est en feu ! Le quartier new-yorkais est la cible d'une bande de mercenaires super-vilains, envoyés pour tout démolir et permettre aux Stromwyns d'atteindre leur objectif de racheter et gentrifier cette zone de New York. Dans le précédent numéro, Matt a finalement franchi le pas et enfilé à nouveau le masque de Daredevil.

Ce numéro est avant tout une gigantesque scène d'action, au cours de laquelle notre héros isolé s'oppose à cette menace et protége ses concitoyens envers et contre tout. Alors qu'ils les avaient plutôt mis de côté depuis le début de son run, Chip Zdarsky convoque d'un coup plusieurs adversaires incontournables de Daredevil, à la tête desquels le toujours charismatique Bullseye.

Marco Checchetto met superbement en page les différents affrontements, de manière dynamique et toujours parfaitement lisible. C'est aussi l'occasion pour l'artiste de livrer des planches iconiques lors de l'arrivée de certains protagonistes dans le combat. Et Mattia Iacono fait un superbe travail de couleurs, notamment dans les rendus de texture des flammes et des fumées.

Bien que le récit soit principalement focalisé sur l'action, Chip Zdarsy n'en oublie pas l'évolution psychologique de ses trois protagonistes principaux. A la fin de ce combat épique, Matt, Cole North et Wilson Fisk auront chacun réussi à dépasser les obstacles psychologiques qui les avaient affaibli jusque là.

Daredevil #20


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois