Urbex Sed Lex

Urbex Sed Lex

Maison d'édition} Taurnada. – Bookscritics

Auteur : Christian Guillerme
Titre : Urbex Sed Lex
Version : Numerique – Edition Taurnada
Date de parution : 18 juin 2020
EAN : 9782372580700
Lien livraddict

Christian Guillerme

Christian Guillerme est un auteur français. Il est né à Clichy la Garenne, dans le 92 (Hauts de Seine).
Il a longtemps été musicien (bassiste) dans différents combos de la région parisienne et a à son actif plusieurs centaine de dates de concerts.
Il est dorénavant Chef de projet dans une très grande société d’assurances dans le quartier d’affaires de La Defense (92)

La corde de Mi, son premier roman, est édité depuis fin 2018 aux éditions Arts En Mots.

4eme de couverture

Contre une belle somme d’argent, quatre jeunes passionnés d’urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné…Et très vite comprendre qu’ils n’auraient jamais dû accepter cette proposition.JAMAIS !

Mon résumé

Tout d’abord, je tiens a remercier Joel des éditions taurnada de m’avoir proposé ce thriller en avant première. J’avais deja entendu parlé de l’auteur avec son premier roman : La corde de mi mais le thème de la musique n’avais pas fait tilt et je ne l’avais donc pas lu.

Ici le thème est tout autre et c’est un domaine que j’aime tout particulièrement : l’exploration de bien public ou privé abandonnés ou déclarés comme tels. Pour ce roman l’exploration va être mené par un groupe de 4 amis, du moins dirons nous 2 couples, a savoir Théo & Chloé et  Fabrice & Carine. A la différence d’une escapade habituelle ici il s’agit plus d’un challenge qui va leur etre proposé avec à la clé un petit pécule de 32000 euros. Ça vaut bien une expédition non ?

On rentre très vite dans le roman et on se prend au jeu, on a presque l’impression d’être le 5eme protagoniste, à la limite on se prendrais presque pour un intrus qui scrute les moindres faits et gestes de ce groupe.

Mon avis

Si comme moi ce genre d’expedition ne vous fait pas peur, si vous aimer decouvrir des lieux insolites, alors ce roman est fait pour vous.
Au travers d’une belle écriture, l’auteur nous immerge dans un cauchemar glaçant et saisissant qui nous donne des frissons.


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi