#PrixAudiolib2020 – Mes choix – Mon expérience

#PrixAudiolib2020 – Mes choix – Mon expérience

#PrixAudiolib2020 - Mes choix - Mon expérience

#PrixAudiolib2020 – Mes choix – Mon expérienceLe moment est venu pour moi, ainsi que pour tout les membres qui composent le jury du Prix Audiolib 2020, de faire un choix.

#PrixAudiolib2020 – Mes choix – Mon expérience

Si pour les trois premiers titres que j'ai sélectionné, cela me paraissait tout simplement une évidence après les avoir écouté, pour les suivants, il a fallu que je prenne le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre.

Niveau expérience, honnêtement, j'ai adoré faire partie de ce jury 2020. La lecture audio est entrée dans ma vie il n'y a pas si longtemps que cela, et encore, je ne faisais que des lectures courtes, je n'avais que une ou deux lectures longues à mon actif.

En ce qui concerne mes choix pour le prix, si pour au moins les trois premiers cela m'est venu comme une évidence, pour les suivants, il a fallu que je prenne un peu de temps. J'ai relu mes notes prises durant mes écoutes, j'ai également relu mes différents avis. Finalement, là aussi, cela m'est venu comme une évidence en suivant mes ressentis.

Cette expérience fut réellement enrichissante sur plusieurs points. Déjà par le fait d'avoir été choisie pour faire partie du jury 2020, lorsque j'ai postulé, eh bien j'étais persuadée que mon expérience du livre audio ne serait pas suffisante pour que ma candidature aille plus loin. Ce fut donc une très agréable surprise lorsque j'ai reçu le mail qui me stipulait que je faisais bien partie du jury.

Pour les différentes écoutes que j'allais devoir faire, eh bien ce fut réellement au feeling et suivant le moment où je les recevais. Je n'avais pas d'ordre bien précis en tête, et d'ailleurs, même après avoir décidé de faire untel ou un autre, il m'est souvent arrivé de changer.

C'est donc une expérience que je suis prête à refaire avec un grand plaisir, le fait d'avoir eu des moins bonnes lectures ne me freine absolument pas, que du contraire car j'ai également fait de superbes découvertes.

Ma partie est maintenant terminée, et c'est à vous de faire la suite, de décider qui sera le grand vainqueur de cette édition 2020. Sans vouloir influencer votre choix, si vous voulez relire mes avis avant de voter, eh bien il vous suffit de suivre ce lien : Chroniques d'Alouqua.

#PrixAudiolib2020 – Mes choix – Mon expériencePour découvrir les cinq finalistes : CLIC

Pour voter : CLIC

#PrixAudiolib2020 – Mes choix – Mon expérienceLa parole à Audiolib :

Chères audio-lectrices, chers audio-lecteurs, vous avez jusqu'au 21 août pour voter pour votre livre audio préféré, en tenant compte aussi bien de sa narration que du texte lui-même. Nous vous remercions d'avance pour votre participation !


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi