
Lorsqu’elle était petite, Momo a été sauvée in extremis par le jeune Yuki, son voisin : alors qu’elle tombait du balcon de son appartement, le lycéen l’a rattrapée et a amorti sa chute. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne à son tour… C’est alors qu’elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend qu’elle a des sentiments pour lui… Mais ce dernier les acceptera-t-il ?

5/5 – L’AMOUR D’UNE LYCÉENNE POUR SON VOISIN 
J’ai aimé : Beau dessin, remplis d’émotions J’ai moins aimé : -
Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Oulala, à l’heure où je vous écris cette lecture, j’en ai encore les larmes au bord des yeux. Sa pique ! Clairement, cette histoire m’a complètement chamboulé. Akata fait carton plein en ce moment avec leur sortie auprès de mon petit cœur ! 
Lorsque Yuki était très jeune (je dirais aux alentours de 5/6 ans), elle est tombée de son balcon et quelqu’un l’a sauvé. Cette personne, c’est Momo, son voisin. C’était un lycéen à l’époque et même si Yuki en a de vagues souvenirs, depuis, cette personne est devenue importante pour elle. Sauf que peu de temps après, ses parents ont déménagé.
Aujourd’hui, elle revient dans cet appartement et Momo vit toujours dans celui à côté. Elle est devenu un lycéen et lui un homme. Elle est clairement amoureuse de lui, mais ce n’est pas du tout le cas de Momo.
À travers ce one-shot Shojo, nous allons suivre leur vie en tant que voisin, pendant quatre saisons. Quatre saisons où nous découvrons le passé commun et individuel de chaque personnage. Où nous apprenons à les connaitre et les aimer.
J’ai toujours peur quand je lis un one shot manga, d’avoir une impression d’insuffisance une fois terminer. Cela peut rapidement donner une sensation de fin inachevée. Mais heureusement, ce n’est pas le cas ici.
Les dialogues sont riches et complets. Chaque page est bien rempli et on a tous les détails nécessaires pour pouvoir prendre du plaisir à lire cette histoire. De plus, une fois que la fin arrive, j’avais une sensation de plénitude. Je n’avais pas envie d’en avoir plus, je n’avais pas l’impression qu’il manquait quelque chose, il y avait exactement tout ce qu’il fallait, là où il faut.
En bref, plus on avançait dans les pages, plus on découvrait les personnages. Et plus on en apprenait sur eux, plus j’étais rempli d’émotions. J’ai senti de nombreuses fois les larmes qui voulaient partir pour couler sur ma joue. C’est beau, c’est touchant, c’est émouvant ! Une belle œuvre que nous propose une nouvelle fois Akata. J’ai vraiment hâte de lire l’autre titre récemment sorti la même mangaka : À tes côtés. 
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché


