La lune s’ennuie


J'avais adoré la poésie et la délicatesse des albums "Le voyage de Pippo" et "Où est mon étoile ?" de Satoe Tone. Je me suis donc laissée tenter par "La lune s'ennuie" que j'ai trouvé chez un bouquiniste. Sur une histoire de Nanae Aoyama, l'illustratrice japonaise Satoe Tone pose de délicates peintures aux nombreux détails.

La lune s’ennuie


La lune s'ennuie et se sent seule. Elle décide donc de partir en voyage sur la terre et d'aller remercier son ami l'astronaute qui lui avait un jour rendu visite et offert un délicieux donut. La voilà partie, toute ronde comme un ballon. Il va lui falloir faire le tour de la planète bleue, croiser des enfants, des animaux, se cacher sous la mer, explorer la savane, pour enfin toucher au but. Et pendant ce temps là, assise sur un banc, à côté de son vieux papi, une petite fille pleure la lune qui ne brille plus la nuit... peut-être serait-il temps de rentrer !

La lune s’ennuie


C'est une bien jolie histoire que nous conte Nanae Aoyama. Elle enchantera les petits au moment d'aller au lit. La lune veille sur les hommes et éclaire de sa douce lumière les nuits sombres. Il est surtout question d'amitié et de souvenir. Et en même temps, de découverte. Car la lune découvre la terre et s'en émerveille.

La lune s’ennuie
La lune s’ennuie Le lecteur s'émerveille également en regardant les belles illustrations aux couleurs profondes de Satoe Tone. Ce bleu magnifique est rehaussé par le jaune lumineux de l'astre nocturne. C'est très poétique.

La lune s’ennuie

lune s’ennuie

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi