C'est lundi, que lisez-vous ? #22


C'est lundi, que lisez-vous ? #22
Hello !!!
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau C'est lundi, que lisez-vous ? Dans ce rendez-vous hebdomadaire, je vous présente mes lectures de la semaine (finies et en cours) et également mes lectures à venir. Histoire de vous tenir au jus !
C'est lundi, que lisez-vous ? #22
C'est lundi, que lisez-vous ? #22 C'est lundi, lisez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? #22
J'ai commencé la semaine en douceur avec un petit livre jeunesse, Mentir aux étoiles d'Alexandre Chardin. Un roman touchant et poignant comme j'aimerai en voir plus ! Ensuite, petit tour côté SFFF avec mon dernier coup de cœur, Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor. Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point j'ai aimé ce bouquin mais en tout cas, il va avoir droit à une chronique : ça, c'est sûr ! Enfin, ma dernière lecture de la semaine fut Golden Son de Pierce Brown, la suite de Red Rising. Une lecture qui m'a laissé de glace, probablement à cause d'une lecture du premier volume qui remonte trop. 
 C'est lundi, que lisez-vous ? #22C'est lundi, que lisez-vous ? #22C'est lundi, que lisez-vous ? #22
Côté graphiques, on est sûr du 3 bouquins et 3 genres. En premier lieu, je me suis attaquée à la suite de la BD coup de cœur La fille maudite du capitaine pirate. Encore un super moment de lecture et des illustrations à tomber ! Ensuite, un petit manga Gloutons et dragons d'être passé à la casserole. Une lecture fort sympa malgré un scénario un peu répétitifs et des explications culinaires pas vraiment intéressantes. Enfin, un très bel album signé Chris Riddell (un de mes illustrateurs préférés), Once upon a Wild Wood. Une lecture absolument truculente et avec un niveau d'anglais vraiment très simple. Je recommande !
C'est lundi, que lisez-vous ? #22C'est lundi, que lisez-vous ? #22
Résumé du tome 1 : Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition?: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.
C'est lundi, que lisez-vous ? #22
                 C'est lundi, que lisez-vous ? #22
Je ne connais pas encore ma prochaine lecture romanesque. Mais, je sais que je vais par la suite ou simultanément me lancer dans le manga Silver Spoon, choisi pour la LC Booknode de ce mois-ci. Je m'attends à une pépite car Hiromu Arakawa n'est autre que l'autrice de mon manga préféré.
C'est lundi, que lisez-vous ? #22Vu comment je force avec ça, vous auriez tous devenu
*
Sur ce, je clos cet article et vous souhaite une excellente semaine !
*
C'est lundi, que lisez-vous ? #22

wallpaper-1019588
#46 Sorties livresques de Février 2022
wallpaper-1019588
Cheffe ne met pas ce rouge à lèvre • Caffelatte et JINHA
wallpaper-1019588
Pete Fromm : Le Lac de nulle part
wallpaper-1019588
c’est lundi, que lisez-vous ?