L’atelier des sorciers

L’atelier des sorciersAuteur: Kamome Shirahama

Edition: Pika

Genre: Seinen, fantasy

Statut de la série: En cours,  5 tomes.

Description: Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Hello à tous!

J’ai du retard sur mes chroniques et je suis pas mal occupée en ce moment mais me revoilà tout de même avec une chronique manga ! Vous l’avez probablement déjà vu passer mais je ne me suis intéressée que tardivement à ce titre. Au début je n’étais pas super fan du dessin, je me suis braquée. Finalement mon chéri a acheté le premier tome L'Atelier des sorciers », manga enchanteurlors des 48h de la BD et pendant le confinement, n’ayant rien d’autre sous la main je me suis lancée dans le premier tome.

Et je suis vraiment ravie de l’avoir fait! Cette lecture est une superbe découverte et j’ai lu les trois premiers tomes. Finalement le dessin ne me dérange pas et je le trouve même plus original que les dessins classiques que l’on rencontre habituellement dans les mangas.

Niveau scénario je le trouve très bien mené. L’intrigue est lancée très rapidement et amène un véritable enjeu que nous comprenons aisément. Coco a malheureusement pétrifié sa mère et souhaite devenir sorcière afin de la sauver. Enjeu somme toute classique. La jeune fille arrive donc dans un atelier où elle va faire son apprentissage de sorcière. Et là, nous entrons dans un univers fascinant où la magie se dessine avec tout un tas de techniques qui sont très bien retranscrites ! J’adore me plonger dans cette façon de construire et de créer la magie.

Mais, ce qui est encore mieux, c’est que nous ne sommes pas simplement face à un énième manga de petites sorcières, nous ne sommes pas simplement sur un seul niveau d’intrigue. Nous apprenons très vite qu’il y a une profondeur cachée, et que quelque chose cloche autour de Coco par rapport à une certaine confrérie maléfique. Et tout prend alors une autre dimension encore plus intrigante ! C’est ça qui est très intelligent et c’est ça que j’aime car ce mystère réapparaît à chaque tome et avance petit à petit. Ce fil rouge est essentiel.

Quant aux personnages je les trouve bien défini. J’avoue adorer le maître de magie que je trouve super stylé. Et même Agathe, qui n’apparaît pas vraiment sympathique, a le mérite d’être un personnage très cohérent et donc vraisemblable. J’ai vraiment hâte de constater l’évolution de tous, surtout avec la lecture de ce troisième tome qui a dévoilé une facette très mystérieuse d’un des personnages…. Je suis super curieuse !!

En bref, je suis vraiment ravie de m’être finalement penchée sur ce manga dont le point fort, pour moi, est son intrigue mystérieuse et haletante qui me donne toujours envie de continuer. Et son autre point  fort est son univers avec un système magique très bien construit. N’hésitez plus et allez découvrir ce super manga qui, par ailleurs, a gagné le Prix Mangawa 2019 catégorie seinen =)


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
"La panse-bêtes" de Michel Lacombe
wallpaper-1019588
Code Triche course de vélo trial: xtreme jeux de course de APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ninon fait la grimace" de Valentin Delbreil
wallpaper-1019588
Télécharger Love & Diaries: Patrick - Histoire Interactive APK MOD (Astuce)