Nouveauté : L’app Book Village

Nouveauté : L’app Book Village

Hello les koalas! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une nouvelle application consacrée au partage et à la ventre de livres d’occasion. Il s’agit de BOOK VILLAGE. 

Pourquoi c’est bien ?

Book Village vous permet de facilement scanner vos livres via le code barre. L’encodage de l’ISBN manuellement est aussi disponible en cas de soucis. Grâce à cette option, vous pouvez ainsi recréer votre bibliothèque dans l’app. Le but étant d’y ajouter les livres que vous souhaitez :

  • prêter
  • vendre
  • donner

L’application est valable pour la France et la Belgique. L’idée générale est de faciliter les échanges et partages de livres. Bref, de leur donner une seconde vie assez facilement. L’acheteur paye les frais de port s’il souhaite acquérir des livres lorsqu’il n’est pas possible de s’arranger pour un échange en main propres. Le vendeur reçoit par mail une étiquette postale Mondial Relay à mettre sur son colis. Il suffit ensuite de le déposer dans un point relais et d’attendre la confirmation de réception du colis pour voir son compte être crédité de l’argent payé par l’acheteur.

Lorsque votre compte est crédité, vous pouvez soit utilisé cet argent dans l’app pour acheter d’autres romans ou bien faire un transfert vers votre compte bancaire.

Vous pouvez fixer vous même le prix de vente de vos livres mais Book Village vous aide à avoir une idée de sa valeur en fonction de son état. Le tout est très facile à utiliser et hyper sympa si vous avez beaucoup de livres à prêter / donner ou vendre.

Nouveauté : L’app Book Village

J’ai moi-même ajouté plus d’une centaine de livres (romans et quelques BD) dans ma bibliothèque destinée à la vente (petits prix c’est promis!) et j’ai même effectué une première transaction qui s’est très bien déroulée.

Nouveauté : L’app Book Village

Bref, Book Village, c’est l’application à avoir si vous souhaitez donner une seconde vie à vos livres. J’espère que la communauté va grandir rapidement, aussi bien pour que le nombre d’acheteurs grandissent que pour voir le nombre de livres dispos s’élargir !

Cet article n’est pas du tout sponsorisé. J’avais juste envie de partager cette app super sympa et de vous donner envie de redonner une vie à vos livres sans vous casser la tête 🙂

PS: il existe aussi un groupe Facebook très réactif !

Nouveauté : L’app Book Village


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi