Bilan livresque · mai 2020

Bilan livresque · mai 2020

Eh oui, mine de rien, la vie reprend peu à peu son cours normal. Mon mois de mai a été plus que fructueux côté lectures. J’ai enchaîné les instants de bonheur livresque. Que du bon, rien de fade, aucune déception. Il y a même eu du grandiose.Mai en nouvelle est tombé dans une craque, cette année. J’en ai tout de même profité pour renouer avec Sherman Alexie et lire les deux recueils de nouvelles qu’il me restait. J’ai remis ça avec Arnaud Cathrine et je n’ai pas été déçu. J’ai enfin découvert Don Carpenter et rencontré un de ses personnages emblématiques. J’ai lu Ciel d’acier en quelques jours, en apnée. Et j’ai lu le premier roman bouleversant d’une jeune auteure belge. J’te l’dis, c’était un excellent mois!

Bilan livresque · mai 2020

J’ai enfin remis les pieds dans une librairie. Pas besoin de te dire à quel point c’était jouissif comme moment. 

J’ai vu un peu partout, sur la blogosphère et sur Instagram, un retour vers les classiques. Beaucoup de Balzac, un peu de Maupassant, Steinbeck et Hemingway, et j’en passeEst-ce dû au confinement et au manque d’approvisionnement en livres? Du coup, j’ai comme une envie d’aller faire un petit retour dans le temps, au XIXe siècle. On verra bien où ça va me mener. Des suggestions?
Tout se passe bien de ton côté? Jespère, au moins, que tes lectures sont aussi enivrantes que les miennes. Qu’est-ce que tu as lu de chavirant, dernièrement? 

wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
La Citadelle de Papier - Camille Anssel
wallpaper-1019588
Le rapt de Cendrillon d'A. Zavarelli
wallpaper-1019588
'Les couleurs de la vie' de Lorraine Fouchet