Top 5 : Ces belles histoires d’amitié


- Top 5 : Ces belles histoires d’amitié -
Le top de la semaine est un peu particulier, vu qu’il a été écrit dans le cadre d’un échange avec ma chère Telesia. Il a ainsi été posté il y a quelques semaines dans le cinquième numéro des Instants Gourmets du blog Les gourmandises littéraires. Je vous invite donc à vous rendre chez elle afin de découvrir son extraordinaire travail avant de lire le top du jour que voici :
Ces belles histoires d’amitié
Parce que dans les livres, on ne trouve pas que des belles histoires d’amour : on trouve aussi de magnifiques histoire d’Amitié avec un grand A, ces amitiés que rien ne semble pouvoir briser. Je vous en présente aujourd’hui cinq, parmi celles qui m’ont le plus touchée !
Et voici donc mon petit top 5 :
Pax et le petit soldat de Sara PennypackerUn garçon et son renard, un renard et son garçon, séparé par la guerre que se livrent les hommes pour des broutilles, qui sont prêts à tout pour se retrouver. Difficile de trouver plus touchant, plus émouvant, que l’histoire de ces deux amis qui vont, chacun de leur côté, apprendre à avancer seuls. Pour mieux s’aimer.
Dix millions d’étoiles de Robin RoeAdam et Julian étaient amis, presque frères, lorsqu’ils étaient enfants … mais quand ils se retrouvent, tout semble différent. L’histoire a beau être parfois dure, très dure, ce qu’on en retient, c’est vraiment la force de cette amitié, qui pousse Adam à tout risquer pour redonner le sourire à celui qu’il aime plus que lui-même. Bouleversant !
Amies à vie de Pierre BotteroBrune cherche « une véritable amie, une amie comme on en voit dans les romans » … Et quand elle la trouve, son monde tout entier en est illuminé. Avec la poésie qui le caractérise, Pierre Bottero nous offre ici un superbe récit qui invite à ne jamais perdre espoir, à ne jamais perdre courage. C’est court, mais si beau.
Traverser les orages de Lucile Caron-BoyerIls sont cinq, soudés comme les doigts de la main par une Amitié profonde et sincère, solide et authentique, qui coule de source et résiste au temps et à toutes les épreuves. Ils le disent eux-mêmes, ce roman, c’est « une belle, grande et magnifique histoire d’amitié » ! C’est drôle et émouvant, simple et rafraîchissant !
La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill Il n’y a rien de plus évident que l’amitié entre deux enfants : c’est une amitié pleine de rires et de rêves que nous propose ce petit roman. Je suis tombée sous le charme du duo formé par Mae et Calypso : c’est vraiment si mignon, si plein de douceur et d’insouciance ! Ces deux petites filles ont bien des choses à nous apprendre …

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi