"Le roi, le juste et le puissant" de Marion Curtillet

roi, juste puissant

Titre : "Le roi, le juste et le puissant"
Auteur(s) Marion CurtilletEditions : BoDNombre de pages : 216Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 

Le Roi et le Juste sont champions de skiball. Le Puissant contrôle cette discipline sortie de nulle part qui, en cinq ans, a relégué foot, basket, tennis et autres formule 1 aux oubliettes. Le Roi accepte le monde tel qu'il est, le Juste lutte pour le rendre meilleur, le Puissant exploite les opportunités qu'il génère. Et ils nous entraînent tous les trois sur un rythme endiablé à la découverte d'une époque qui a tout de la nôtre.A moins que... Le Roi (David et ce n'est pas un hasard) saura-t-il en extraire certaines vérités intemporelles ? Qui l'aime le suive !


Mon avis :
Voici un roman pour lequel j'ai eu peur au début de ma lecture. En effet, quand j'ai découvert l'histoire, je me suis retrouvée plongée dans le monde du sport (qui n'est pas mon préféré je l'avoue) et j'ai eu une appréhension qu'on ne parle que de cela avec beaucoup de détails et de résultats. Cependant, j'ai bien fait de continuer car ensuite j'ai pu découvrir des personnages charismatiques dont la psychologie est super bien travaillée.

C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, apprendre à connaître ces personnages et à travers eux la société. Personnellement, je n'ai pas apprécié Séraphin Chougar que j'ai trouvé calculateur et hautain. Diego Williams a des bons côtés mais m'a parfois un peu agacée et David Thaliog, même si parfois j'ai eu envie de lui mettre des baffes quand il ne prenait pas de décision, m'a quand même séduite. C'est celui qui met le plus de distance entre lui et les événements, ce qui lui permet d'être plus objectif je trouve.

En ce qui concerne l’écriture de l'autrice, elle est agréable à lire. Je lui tire mon chapeau aussi pour son imagination car inventer un sport et mettre autant d'explications dans son livre, je trouve cela très fort.

En résumé, je conseille ce livre parce qu'il fait beaucoup réfléchir sur la société actuelle avec ses avantages et ses inconvénients. C'est un bon moment de lecture.

Un grand merci à Marion Curtillet.


Partenariat/service presse


Facebook de l'autrice
BoD

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi