Ma ChRoNiQuE – Les Els Tome 2 : Rien qui puisse t’exposer de H.Roy

Ma ChRoNiQuE – Les Els Tome 2 : Rien qui puisse t’exposer de H.RoyMa ChRoNiQuE – Les Els Tome 2 : Rien qui puisse t’exposer de H.Roy

" Petit Résumé "

" Ma Chronique "

J'ai choisi de lire ce livre immédiatement après avoir lu le tome 1 pour rester complètement dans l'histoire et ne pas perdre le fil sur mes émotions et le ressenti que j'ai pu avoir.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est richement nourrie. L'intrigue se tient, bien qu'elle soit en arrière-plan. Et je n'ai eu aucun mal à voir les personnages évoluer.

Connor se rend au sein de l' EAS (tenue par sa grand-mère à la poigne de fer) accompagnée de son gardien Evan suite à l'attaque de la Horde. Ça lui sert de refuge. Delà, elle doit suivre un entrainement rigoureux et suivre un programme de formation ayant pour but d'apprivoiser ses pouvoirs. Sauf que ni la Horde ni elle, ne perd son objectif de vue...

Comme je le disais, l'action est donc un petit peu moins présente au profit de la romance puisqu' il est surtout question de mettre en avant la relation Connor/Evann.

Connor est toujours cette jeune fille têtue et un peu déraisonnable, mais elle reste forte et déterminée. Son point faible reste son impulsivité qui des fois peut agacer.

Evan lui, reste un pilier à l'histoire. Grâce à lui, on a de la profondeur et une certaine addiction qui ne fait qu'enfler tout au long du bouquin et poursuit la bonne impression donnée dans le tome 1. Il garde toutefois une part d'arrogance dans sa personnalité, caractéristique de son personnage initial.

M est M, soit on vient à l'aimer, soit on ne l'aime pas. Pour ma part, je suis toujours mitigée. Heureusement, il est un peu moins présent ici. L'autrice a l'intelligence de ne le faire intervenir que dans des moments cruciaux.

Les autres personnages secondaires sont quand à eux mixent, c'est-à-dire que certains ont été mis en retraits au profit d'autres qui ont été mis plus en avant.

Pour conclure, on retrouve encore quelques longueurs qui auraient pu être retravaillées, mais l'univers grouille de détails et l'imagination fait son effet. Les émotions sont propulsées par des actions intenses, ce qui donne des sensations puissantes. La fin est splendide en tout point et je pense que c'est absolument ce qu'on recherche en tournant les dernières pages.

Je n'ai qu'une envie, lire le prochain tome qui promet un joli aboutissement.

Je conseille ce livre aux amateurs d'univers young adult, bit-lit.

" Mes Extraits "

" Aimer, c'est s'affaiblir, prendre un pari risqué. Ne plus s'appartenir, léguer une part de soi à l'autre et en dépendre en dépit de sa volonté. "

" Par amour, nous brisons nos fers et déchaînons la tempête; celle qui balaie nos doutes et nos craintes. Rêve éphémère emprisonnant le mal pour créer l'illusion d'une trêve, si courte soit-elle. L'amour nous délivre. Son pouvoir ne s'explique pas."

" L'efficacité d'un soldat dépend de sa condition physique et mentale. Comme chacun sait, quand le moral ne va pas, le corps ne suit plus, qu'importent nos aptitudes surnaturelles, nos muscles. Rien ne doit interférer entre eux, au risque d'altérer la coordination. Afin de mener un opération à terme, nous devons être en mesure de réagir vite et bien. L'apnée réclame un travail de relâchement mental ; sa durée dépendra de notre faculté à faire le vide dans notre esprit. (...)

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – Les Els Tome 2 : Rien qui puisse t’exposer de H.Roy

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois