Ken’en : Comme chien et singe • Fuetsudo et Hitoshi Ichimura

Ken’en : Comme chien et singe • Fuetsudo et Hitoshi Ichimura

Un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, terrorise le village de Mitsuke. Benzon, un bonze, va au temple Kôzen-ji pour demander de l’aide. Il revient avec Hayate, un chien exorciste. Les deux êtres surnaturels, Mashira, le kakuen, et Hayate, ont des relations animées au gré des saisons du Japon légendaire.


Ken’en : Comme chien et singe • Fuetsudo et Hitoshi Ichimura

4/5 – UNE RENCONTRE IMPROBABLE ! 😆

J’ai aimé : L’originalité de l’histoire
J’ai moins aimé : -

Ken’en : Comme chien et singe • Fuetsudo et Hitoshi IchimuraJ’ai régulièrement vu passer ce manga et un moment donnée, j’ai craqué, je l’ai acheté ! J’aime beaucoup la couverture et en plus cela à l’air d’être de prime abord un manga sans prise de tête.

Mashira est un Kakuen, une créature, mi-homme mi-singe. Il envoie un message à un village en les menaçants de les maudire s’ils ne leur envoient pas rapidement une fille à un lieu précis. En effet, les kakuen sont exclusivement des mâles et pour se reproduire, ils ont besoin d’une humaine.

Le village effrayé fait appelle à Hayate, un exorciste, mais pas n’importe lequel. Ce dernier est un chien, qui peut également se transformer en humain quand il le souhaite. Il est expert et jusque-là, il a toujours réussi ses missions.

Du coup, au lieu de livrer une fille, c’est un chien qu’ils vont envoyer au Kakuen. Mais étonnement, le chien et le singe vont se prendre d’affection l’un pour l’autre !

Ken’en : Comme chien et singe • Fuetsudo et Hitoshi IchimuraC’est un manga surprenant, car c’est un sujet que je n’ai pas vu ailleurs. J’aime beaucoup le principe et cela rend l’histoire plutôt comique. En effet, le chien pouvant se transformer en humain à sa guise, il le fait quand il le souhait, sans pour autant prévenir, vous imaginez bien le genre de scène que cela peut donner.

En plus, j’aime vraiment le style du mangaka. Les dessins sont particuliers et agréables à voir. C’est un style qui me touche tout particulièrement et cela rend ma lecture d’autant plus plaisante !

En bref, c’est un premier tome intrigant. Un singe qui n’accepte pas trop les coutumes de son espèce. Un chien qui était censé les tuer, mais qui finalement se prend d’affection pour l’un d’entre eux. Une histoire étrange, drôle et touchante !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

Ken’en : Comme chien et singe • Fuetsudo et Hitoshi Ichimura


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois