Adaptation : Le labyrinthe

Adaptation : Le labyrinthe

3/5 – BON, MAIS DES INCOHÉRENCES 🤨

J’ai aimé : Les scènes de combat
J’ai moins aimé : La télépathie non présente

Après avoir lu le premier tome, j’ai directement regardé son adaptation avec mon chéri qui avait lui, très envie de découvrir cette histoire, après justement m’avoir entendu hurler de surprise plus d’une fois lors de ma lecture.

En soit point fort du film, les scènes d’actions. Les griffeurs sont vraiment bien représentés, les acteurs pris tel que celui de Newt, représente bien les personnages qu’on se fait d’eux dans le livre.

Par compte, gros point négatif pour moi : la télépathie. Pour ceux qui ont lu le premier tome, vous savez qu’il y a une histoire de télépathie dans ce dernier, or, elle n’est absolument pas présente dans le film. J’ai conscience qu’on ne peut pas tout reproduire d’un livre dans un film, mais je considère ce point comme nécessaire et important, je trouvais donc vraiment dommage qu’ils aient fait le choix de ne pas l’introduire dans les films.

Il y a pas mal de passage peu expliqué, ce qui est dommage, car même mon chéri parfois ne comprenait pas forcément le sens de tout et certaines scènes émouvantes dans le livre, ne retranscrivaient pas suffisamment d’émois dans le film.

En bref, le film était vraiment prenant quand même, surtout lors de l’action. Je reste indulgente, car j’ai conscience qu’un livre entier ne peut être retranscrit en film et que du coup, très souvent, les livres sont mieux que le film. Pour autant, j’attends souvent des adaptations, qu’elles respectent le sentiment de fond de l’histoire et certains points que je considère nécessaire à l’histoire et sa compréhension. Le souci avec cette adaptation, c’est que justement, ce n’est pas le cas pour tout, ce qui rend l’histoire un peu confuse et introduit quelqu’un qui n’a pas lu le livre, en erreur, car on est poussé à faire des déductions. Bon film, mais incohérent à mes yeux sur certains points.

Chronique du livre

Adaptation : Le labyrinthe


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Je t’aime déjà mon fils de Céline Camisuli
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Ninja Smasher - Naruto & Friends APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Skywars Maps APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #300