Joyaux Noirs #1 – Fille du sang » Anne Bishop

Joyaux Noirs #1 – Fille du sang » Anne Bishop

Joyaux Noirs #1 – Fille du sang » Anne BishopEditeur : Milady

Joyaux Noirs #1 – Fille du sang » Anne BishopIl y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.

Joyaux Noirs #1 – Fille du sang » Anne Bishop⭐⭐⭐⭐

Un premier tome que j'ai littéralement dévoré, malgré son nombre de pages élevé, j'ai eu l'impression de le terminer très rapidement. Bon je dis un peu n'importe quoi, il m'a fallu pas moins d'une soirée et presqu'un après-midi complète. Malgré tout, je n'aurais pas dis non d'enchaîner avec un autre tome.

L'univers que nous offre ici Anne Bishop est assez complexe, mais ne croyez pas pour autant que c'est facile de s'y perdre. Personnellement je m'y suis très rapidement retrouvée. Pareil pour les personnages, ceux-ci sont tellement nombreux au fil des pages, que j'ai eu peur de ne plus savoir qui est qui, mais non, impossible de ne pas s'y retrouver.

Comme je le disais, l'univers est assez complexe, de plus nous sommes directement plongé dans le récit. C'est vrai que d'entrée de jeu nous nous retrouvons avec pas mal d'informations, et là j'ai pris peur en me disant que j'allais décrocher. Mais non, je me suis adaptée au rythme que donne l'auteure, pour au final ne plus avoir envie de m'arrêter. J'avoue que j'ai parfois eu du mal à différencier certaines créatures, mais cela ne durait pas longtemps, un simple détail et hop je savais qui était face aux personnages, qui était qui.

A savoir que nous sommes dans un premier tome, celui-ci fait 600 pages au format poche, malgré tout, c'est le tome qui nous fait découvrir l'univers dans lequel nous allons nous retrouver immergé. Tout comme si celui-ci ne faisait que la moitié en nombre de pages, il sert principalement à ce que nous comprenions les enjeux, à ce que le décor nous devienne familier, à ce que les personnages prennent leurs places dans l'intrigue. La fin appelle une suite que j'ai franchement hâte de pouvoir découvrir. Tellement, oh oui, tellement de choses que j'ai envie de comprendre, tellement de personnages que j'ai envie de voir évoluer.

J'attire votre attention sur le fait que certains passages sont durs à lire, nous ne sommes pas dans un monde fantastique du genre Harry Potter, nous en sommes même très loin. Croyez-moi, il faut parfois avoir le cœur bien accroché pour ne pas ressentir l'envie de ne pas passer à la page suivante. Mais l'auteure a su me captiver et j'ai grandement apprécié ma lecture.

Joyaux Noirs #1 – Fille du sang » Anne Bishop

Il n'avait pas besoin de les regarder pour savoir de quoi il s'agissait : douze Joyaux bruts. Le Blanc, le Jaune, l'Oeil-de-tigre, le Rose, le Ciel d'été, le Pourpre vespéral, l'Opale du Lignage, le Vert, le Saphir, le Rouge, le Gris et le Gris ébène.

Nul ne connaissait leur origine.

Joyaux Noirs #1 – Fille du sang » Anne BishopMerci aux éditions Milady.

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi