La fenêtre sur le cerveau (Terence Trolley #1) • Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagné

La fenêtre sur le cerveau (Terence Trolley #1) • Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagné

La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d’années, un laboratoire de recherches afin d’explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l’un des responsables du projet, révolté par l’exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de
s’enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs.
Dix ans plus tard, la Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à son neveu, Terence Trolley,
pour qu’il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des
enfants sont en train de se réveiller et qu’ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans retour au bout de la peur.


La fenêtre sur le cerveau (Terence Trolley #1) • Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagné

4/5 – DES ENFANTS AUX DONS ÉTRANGES 🧒

J’ai aimé : Le style graphique, le personnage de Terence
J’ai moins aimé : -

La fenêtre sur le cerveau (Terence Trolley #1) • Serge Le Tendre et Patrick Boutin-GagnéJe remercie les éditions Drakoo pour cette lecture. Une BD qui de prime abord m’a beaucoup attiré de par le design de sa couverture. Un style graphique très attrayant et un univers qui a l’air bien sympathique.

Nous retrouvons Norton, un homme qui travaillait il y a quelques années pour une multinationale du nom de Panaklay. Sauf que ces derniers faisaient des expériences sur des enfants. N’en pouvant plus, sa conscience prenant le dessus, il a mis le feu aux locaux et à emmener avec lui les deux enfants les plus prometteurs : Neway et Lilly.

Ces deux enfants sont des genres de mutant. Tous deux ont des capacités qu’on pourrait assimiler à des pouvoirs. Ils ont des dons que personnes d’autre n’ont. Sauf que Norton considère la Panaklay comme nocif d’eux et il souhaite les protéger.

C’est pour cela, après être pratiquement sûr que la multinationale risque d’être de nouveau à ses trousses, il demande l’aide de son neveu : Terence Trolley. Anciennement, dans l’armée, il travaille à son compte aujourd’hui. Pas pour des choses tout rose si vous voyez ce que je veux dire. C’est pour cela qu’aux yeux de Norton, c’est la personne idéale pour protéger ces deux enfants.

La fenêtre sur le cerveau (Terence Trolley #1) • Serge Le Tendre et Patrick Boutin-GagnéL’histoire est vraiment intéressante et intrigante. On se demande rapidement pourquoi et comment ces deux enfants peuvent avoir des dons pareils. Puis surtout, que leur veux réellement la Panaklay ?
J’ai beaucoup apprécié le style du dessinateur et l’histoire de base est vraiment intrigante. Entre action et science-fiction, cette BD apporte un bon mélange, plaisant à lire !

En bref, une BD vraiment agréable à découvrir. Une fois la première terminée, on regrette déjà de ne pas avoir la suite dans les mains. L’histoire est prenante à souhait et on s’attache rapidement aux personnages que sont ces enfants. C’est un premier tome introductif, qui nous permet de bien découvrir chaque personnage et leur antécédent. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite ! 😉

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Album

La fenêtre sur le cerveau (Terence Trolley #1) • Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagné


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Je t’aime déjà mon fils de Céline Camisuli
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Ninja Smasher - Naruto & Friends APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Skywars Maps APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #300