Hotell #1

Hotell #1

Dans la première vague de titre de AWA Studios, le nouvel éditeur très remarqué aux U.S., nous trouvons Hotell, une mini-série en 4 épisodes concoctée par John Lees et Dalibor Talajic qui nous emmène visiter les motels des Etats-Unis afin de nous faire peur.

"Hotell" n'est pas un mot, il s'agit d'un amalgame (non pas de "Hot" et "Hell" mais) de "Motel" et "Hell", et cela résume plutôt bien l'anthologie horrifique de Lees et Talajic.

J'ai l'impression que l'épouvante et l'horreur reviennent à la mode dans les comics avec la gamme Archie de monstres, le label de Joe Hill chez DC Comics, pas mal de titres publiés par AfterShock Comics et par BOOM! Studios, ou bien évidemment notre chouchou, Ice Cream Man qui est certainement le titre qui s'apparente le plus à Hotell. En tout cas, les fans doivent être contents en ce moment parce qu'il s'agit tout de même d'un genre qui a été longtemps boudé par l'industrie.

Mais, revenons à cette mini-série qui nous emmène visiter un Motel étrange au moins le temps d'un épisode avec un tenancier un peu étrange qui est introduit comme une sorte de Rod Serling avant de prendre part à l'action en nous introduisant la victime de l'horreur, une jeune femme enceinte qui va vivre un véritable cauchemar.

Le concept est très intéressant : Lees nous raconte comment lui est venu l'idée en allant se coucher dans un Motel après avoir parlé à Axel Alonso de AWA Studios en se disant que l'épouvante ne pouvait pas que résider dans les manoirs, qu'avec tout le monde qui passe, forcément, les histoires glauques doivent hanter les murs de ces établissements.

Oui, Psychose influence fortement le pitch de départ mais il s'agit clairement d'un récit fantastique avec des sortes de démons et autres créatures étranges qui viennent hanter les clients du Motel. C'est fort réussi.

La forme est quant à elle très jolie, mais on ne doutait pas des capacités du dessinateur Dalibor Talajic qui est la raison pour laquelle je me suis intéressé à cet épisode. J'aime beaucoup son trait et sa manière de découper les pages.

Hotell #1

Hotell #1

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois