Je sais que tu te souviens – Jennifer Donaldson

Je sais que tu te souviens – Jennifer Donaldson

Je sais que tu te souviens – Jennifer Donaldson

Quand sa meilleure amie disparaît lors d’une soirée, Ruthie va mener l’enquête pour la retrouver.
Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d’Alaska pour apprendre la terrible nouvelle… Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.
Zahra s’est échappée d’une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l’a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n’a pas l’air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d’avoir appris qu’elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d’une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.
Alors qu’elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l’intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu’on ne pourrait le croire…

Je sais que tu te souviens – Jennifer Donaldson

Merci Hugo Roman pour l’envoi !

Cela fait des mois que je devais lire ce roman. Et je ne sais pas pourquoi, j’avais assez peur. Les New Way ne sont pas toujours mes copains. Mais là, il s’agissait d’un thriller donc j’étais intriguée.

Dès les premières pages, j’étais entrée dans l’histoire. Après la mort de sa mère, Ruthie va retourné dans son village d’enfance pour vivre chez son père. Elle est très contente de pouvoir retrouvé sa meilleure amie Zahra. Mais celle ci disparaît étrangement. En voyant le manque d’implication de la police, elle va mener son enquête avec les amis de Zahra.

Nous sommes rapidement mis dans le vif du sujet. Je me suis vite attachée au personnage de Ruthie qui revient chez un père anciennement alcoolique. Elle y trouve une nouvelle famille qui est là pour elle. Nous avons pas mal de flash-backs de son enfance avec Zahra pour voir leur amitié. Elles étaient plongées dans les univers des livres. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les références de fantasy et de science fiction.

Pour ce qui est de l’enquête, je trouve que malgré l’aspect YA, tout tient la route. Les événements s’enchaînent bien de façon cohérente et addictive. D’ailleurs le dénouement m’a laissé bouche bée. J’avais lu que c’était peu crédible mais je n’ai pas trouvé. Quoiqu’on ne voit aucun petit signe. La plume est très addictive. Ce roman se dévore en une journée facilement. Après une fantasy en VO, c’est la lecture parfaite.

Parution : 14 Novembre 2019
Editions : Hugo New Way
Nombre de pages : 306
Prix : 17 €

Je sais que tu te souviens – Jennifer Donaldson

Avez vous lu ce roman ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois