Le sang de nos pères, polar de Guy Morant

Le sang de nos pères, polar de Guy Morant

Le sang de nos pères
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé Le sang de nos pères :

Un polar à suspense et un thriller politique

Suite à la mort de son mentor, une journaliste de webtélé devient lanceuse d'alerte. Pour elle, c'est le début d'une descente aux enfers, dans un monde où elle ne peut plus compter sur personne.

Deux semaines plus tard, un député et sa femme sont assassinés à Chevreuse, et leurs enfants ont disparu. Des éléments relient cette affaire au capitaine Alaric Autier, de la crim' de Versailles. Son groupe se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants du couple, entre un suspect aux propos énigmatiques et des gendarmes peu coopératifs.

Une femme en fuite, des enfants disparus : deux drames apparemment sans rapport. Et pourtant...

Troisième enquête du groupe Autier après Effondrements et Embrasements, Le sang de nos pères explore un ensemble de thèmes contemporains, comme la réputation à l'âge des réseaux sociaux, le poids des médias sur les enquêtes policières ou le cyber-harcèlement. Mais le passé est aussi de la partie, sous la forme de trois lettres qui suscitaient autrefois tous les fantasmes : SAC - le Service d'action civique du gaullisme.

Mon avis :

Avant tout, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance. Ayant déjà lu et apprécié Effondrements et Embrasements, il a tenu à me confier ce nouveau bébé. Et me voici plongée dans une nouvelle enquête du capitaine Autier.

Dès le départ, nous sommes confrontés à deux histoires différentes. Celle d'une femme qui cherche justice pour son mentor décédé. De l'autre, un double crime qui met en cause le capitaine Autier. J'ai d'abord cherché à comprendre le pourquoi de ce meurtre avec en prime la disparition des enfants du couple. J'ai franchement mis de côté l'histoire de la femme. Pourtant, on ne peut l'oublier si facilement. L'auteur nous la remet dans les pattes assez régulièrement.

Il faut beaucoup de temps avant de se rendre compte que les deux histoires ont un lien entre elles. Un lien qui n'est pas évident à découvrir. L'auteur nous tient jusqu'au bout dans le suspense.

Et quand on pense que l'histoire arrive au bout... La page suivante nous remet en selle pour découvrir que rien n'est fini. Même la fin nous laisse entrevoir une possible suite. A savoir si l'auteur veut nous laisser le doute, ou s'il a réellement prévu une suite.

J'ai retrouvé avec plaisir le capitaine Autier et son équipe. La vie personnelle du capitaine a évolué depuis le dernier roman. On le voit évoluer dans ses relations hors travail. Il n'est pas encore au bout de ses peines. A croire qu'il ne choisit pas la facilité.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle enquête qui fait travailler les neurones si on cherche à comprendre la fin avant d'y arriver. Je me suis amusée à suivre leur route alors qu'ils s'approchaient dangereusement de chez moi. Un roman que je conseille à tous les amoureux des romans policiers.


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Bernadette Gervais Pépite d'or 2020 à Montreuil!
wallpaper-1019588
The Bone Season: Saison d’Os, Tome 1 de Samantha Shannon
wallpaper-1019588
News : Si ça saigne - Stephen King (Albin Michel)
wallpaper-1019588
Ma romance de Noël (presque) parfaite – Fleur Hana