Ma ChRoNiQuE – La librairie des rêves suspendues de Emily Blaine

Ma ChRoNiQuE – La librairie des rêves suspendues de Emily BlaineMa ChRoNiQuE – La librairie des rêves suspendues de Emily Blaine

" Petit Résumé "

Découvrez le nouveau roman inédit d'Emily Blaine !

Entrez dans un monde où tout devient possible...

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l'immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l'envie d'acheter tous les livres d'occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d'accepter. C'est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu'il effectue en toute discrétion ses travaux d'intérêt général dans la librairie. Si l'acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d'accueillir un être vivant dans son monde d'encre et de papier... Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

" Une jolie passion des sentiments entre deux personnages que tout semble opposer " RTL

" Emily Blaine met face à face deux personnages que tout oppose, mais qui, par la magie des mots et de la romance, vont peu à peu se rapprocher " LIRE

" Ma Chronique "

Je suis de nature à aimer les livres d'Emily Blaine, ceci dit, j'avais quelques réticences en abordant ce bouquin. Des craintes fondées simplement sur le lieu de l'histoire. Des que ça se passe en France, je suis en général enclin à être moins à l'aise. Emily a toutefois réussie à inverser la tendance et donc à m'embarquer dans son univers.

On est plongé dans l'histoire de Sarah, une libraire et Maxime un acteur. Au départ, il est facile d'avoir des images préconçus de nos protagonistes. Effectivement, l'idée du mec populaire qui fait des bêtises et de la gentille petite fille sage à côté, c'est du déjà vu. Et pourtant, avec leurs caracteres, leurs manieres d'etre, ils se démarquent et nous prouvent qu'il est facile de les aimer malgré tout.

Sarah est donc une libraire qui a un gout très développé pour la lecture. Je ne l'en ai apprécié que plus. Débordante d'amour pour les mots, elle a repris la boutique de sa grand-mère après son décès. Pour faire des économies, elle s'est mise a acheter des livres d'occasions pour les revendre, mais sa ne semble pas suffire face au peu de ventes qu'elle effectue. Elle a pourtant l'aide de ses amis et vit a l'étage au-dessus.
Le bâtiment se dégrade de plus en plus et le banquier est sur son dos. Il est donc urgent pour elle de trouver une solution, avant de tout perdre.

Alors qu'un jour un ami reçoit un appel à l'aide pour que son propre ami d'enfance ne finisse pas en prison, il voitune occasion de faire d'une pierre deux coups en l'aidant lui, plus Sarah.

Sarah n'hésite pas longtemps puisqu'elle a réellement besoin d'un coup de main pour remettre à neuve sa boutique et refaire du profit. L'occasion est trop belle.

Bien entendu, au départ la rencontre n'est pas vraiment au beau fixe avec son nouveau colocataire. C'est à la limite d'une guerre froide, tellement c'est tendu.
Maxime est un acteur qui a tout du gars que l'on veux étripper. C'est un écorché vif . Il a était envoyé en Charente pour deux mois pour se racheter une conduite. Sur ce principe, il n'est pas vraiment d'accord car il estime subir une injustice et sa colère n'en est que démultipliée.
Pourtant, j'ai réussi a tomber sous son charme. Sous ses grands airs, il est vraiment attendrissant lorsqu'il se montre parfois jaloux ou que Sarah casse un peu sa carapace.
Leurs relations est toute mignonne. Elle rechauffe le coeur et l'esprit. On est entourée de livres et de mots qui font du bien. C'est léger et revigorant.

Les personnages secondaires sont, quant à eux, bienfaisants. Ils sont bien ancrés dans l'histoire.
Pour conclure, c'est un peu prévisible, mais on passe un vrai bon moment à parcourir les pages car beaucoup de sujets divers y sont abordés. C'est une romance idéale pour un moment détente dans son canapé. Toutefois, il ne faut pas trop s'attader sur la fin de ce bouquin qui peux laisser perplexe à certains.
Je le conseille vivement aux amateurs de romances et surtout aux bookaddicts comme moi.
Emily reste sans aucun doute, une autrice française à suivre car addictive.

" Mes extraits "

" - Lire est une saine addiction (...) " Chap 2

" - (...) Pourquoi suis-je polie ?
- Parce que tu ne poses pas de questions. Alors que j'entends d'ici ton cerveau qui carbure à fond. "
Chap 7

" (...) J'avais envie d'être seule et je voulais ruminer ma tristesse dans le fond de mon lit avec un bouquin. Eux au moins ne me décevaient jamais. Ils ne posaient pas de questions et ne bouleversaient pas votre vie en quelques semaines. " Chap 16

" - Je suis prêt à une douce pénitence (...) [tiré de Shakespeare] . (...) -Un homme qui cite les livres ne peut pas être si dangereux. " Chap 7

" Ma note "

Ma ChRoNiQuE – La librairie des rêves suspendues de Emily Blaine

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois